Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 10, systême x64 bits, j'ai jamais installé foxit reader de ma vie sur mes pc,

On est maintenant le soir du 1er avril trés tard à 3h du matin, Le 1er avril, tout à l'heure, En cadeau de me consoler après mon verre bu à 10 h du matin, car j'été très triste à cause des fenëtres intempestives, j'ai à 10h07 du matin installé foxit reader, mais il m'as installé reimage repair, pc speed maximizer et avg toolbar

Mon pc n'est pas très lent

-------------

En installant les tout nouveaux daemon tools lite version 11 sorti ce soir du 1er avril vers 23h ou 1h du matin il y à qurlques dizaines de minutes (ce matin du 1er auparravent jusqu'à ce soir daemon tools lite était encore à la version 10.5, car ce aer avril à 11h du matin daemon tools lite 11 n'était pas encore sorti parce que la version v10.5 était en vente finale),

Il y à depuis cette version 11 plus de systême de clé de license mais l'activation se fait par mon mail et mon mot de passe de compte daemon tools, il m'as installé advanced systemprotector, spyhunter, chromium (incurable), et premier opinion,

J'ai infecté plusieurs fichiers pdf sur mon wd mypassport externe de 3to suite à 4 téléchargement de 4 pdf via un mail venant d'un inconnu (tentative spam ou hameçonnage) donc fait supprimmer ces infection de mon wd mypassport sans perdre mes données urgentes dessus (je suis malheureux)

J'ai avira comme antivirus,

J'ai compris que ce pc actuel est une tour compaq, acheté en 2005, il est de 12 ans, assez récent, il était sous windows xp, mis à niveau vers la preview de windows 8 en juillet 2011, puis sur la version finale de windows 8 en février 2013, puis sous windows 10 le 31 juillet 2016,

J'ai crée des dvd de récupération de windows 8 de cette tour compaq en mars 2013, pour reinitialiser le pc jusqu'au win 8 de 2011-2013 sans passer par le cd d'origine,

Les antivirus que j'avais étaient:

2005-2011 bitdefender

2011-2012 avg

2013-2015 avast

2015-2017 comodo et ad-aware

2017 actuel avira (des traces de avg restant des derniers mois du win xp de fin 2011, c'est à en pleurer)

Freeven et pc optimizer pro est installé en juin 2012, reste actuellement des traces,

Mon pc pas reinitialisé ni formaté depuis 10 ans, je suis dans le caca, je télécharge de la musique en streaming, aujourd'hui il y à quelques heures en fin de matinée vers 14h13 iobit malware fighter est installer, comment on le supprime,

J'ai aussi un problême pour avoir téléchargé wise care 365 et daemon tools pro 8, car le certificat superfish reconnaissable par son icone nsis nullsoft installer multicolor rainbow (une belle icone, un comble pour un malware) dans ajout/suppression de programmes,

Actuellement installé:

Youndoo

Surfsafe homepage

Pc optimizer pro

New player

Une centaine de machines outils branchés (disques durs externes, clés usb, imprimante, etc...) sur cet ordinateur vieux de 12 ans dont les 3/4 foirent en commun sur plusieurs de mes 2 ou 3 pc (notebook, mon3ème ordi, etc...), pfffff !:

J'ai essayé mise à jour de pilotes, usb deview, chkdsk, sans succés:

Sur mon pc voici les problèmes usb:

Clé usb windows2go win 8.1 de 64 go par wintobootic: impossible de finaliser l'installation de win 8.1 car écran bleu recovery sur ce windows portabilisé

Clé usb windows2go 8.1 de 128 go par wintobootic: boucle infinie à l'écran noir avec logo windows, me bloque l'accés à la finalisation de l'installation

Les 3 clés multibootables via yumi/sardu de 16 go, et de 64 go: boot error

Zalman ve350: il est en mode dual, dans son dossier "_iso" il y à des iso intacts, mais l'écran lcd du boitier zalman affiche no iso file

Sandisk connect wireless stick de 128 go: beaucoup d'espace libre, mais sur l'appli sandisk connect d'android quand je veut mettre un fichier de 1 ko ou 1 mo sur cette clé sandisk ça me dit "trop volumineux/pas assez d'espace"

Carte sdxc de 512 go: il dit qu'elle est reconnue, mais sa partition à l'explorer n'affiche ni nombre de mo/go, je click dessus sur ce disque ça met message d'erreur "lecteur non accessible"

Hdd externe verbatim de 500 go: reconnu que sur ma tour, mais plus du tout reconnu sur mon notebook

Clé usb hitmanpro.kickstart:

hitmanpro kickstart -> ça remonte à deux an ce bug;

clé hitmanpro.kickstart de 64 Go -> j'arrives pas à booter sur hitmanpro.kickstart avec mon windows 7 car une fois booté sur kickstart au lieu de lancer le scan soit ca me fait réparation windows comme réparation automatique finissant par un redemarrage normal

ou affiche les menus de réparation/récupération windows, empêchant de lancer le scan hitmanpro.kickstart,

ou alors ça me mets l'écran de boot hitmanpro.kickstart avec au choix:

1: bypass master boot record

2: regular boot

3: legacy boot

je mets en surbrillance

1: bypass master boot record -> fails to boot

2: regular boot -> boucle infinie sur read mbr - starting bootcode

3: legacy boot -> fails to boot

on me dit sur le site que ç'est compatible win7 mais pas win10 ni UEFI, c'est urgent de lancer hitmanpro.kickstart si un jour j'ai le ransomware police nationale, donc comme ce n'est adapté que win xp à 7 hors uefi, j'ai sur les pc win 10 installé marmiton de malekal

clé usb sandisk ultra fit de 128 go memtest86 live usb ->

ma clé usb sandisk ultra fit de 128 go, suite à l'avoir rendue via rufus bootable en memtest86 liveusb, est passée en fat16, et les 128 Go de la clé usb est devenu une clé usb/seule partition de 60 mo (20 fois moins que le lecteur originel), donc je suis allé sur les site officiels memtest86 et macrorit partition extender via détour par google suite aux redirections intempestives sur youndoo à chaque surf, donc: j'ai tout regardé sur le site memtest86 et son guide pdf de création de clé usb bootable memtest86, personne dit quel format il faut la formater si c'est en fat16, ex-fat, fat32 ou ntfs, sur le site macrorit j'ai téléchargé partition extender free, et l'installé, mais quand je veux étendre le disque memtest de 56 mo à sa taille initiae de 128 Go ça met message d'erreur disant: "No partition table found on this device"

framakey salix -> problèmes sur la framakey salix,

elle aussi qui est une clé usb verbatim store 'n' go, mais cette fois ci de 32 Go: Framakey salix de 32 Go -> quand j'arrive au bureau de l'OS Salix ça me dit reseau/Livebox Orange/internet non-reconnu/non-detecté, et "Firefox/Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing firefox/thunderbird process, or restart your system", me privant d'accés au web/navigateurs sur Salix voici une capture d'écran du message d'erreur à chaquefois qu'on ouvre firefox/thunderbird à chaque session sur salix sur ma framakey: http://www.cjoint.com/c/GCtsxEC3D7G

Un truc mais roguekiller scanne le hdd interne mais pas ces machines outils branchés sur le pc (representés par partition B pour le hdd externe verbatim de 500 go, et partitions D:\ à Z:\ pour les autres)

Comment on le configure pour qu'ils réparent en 1ère partie ces bugs de périphériques ?

Nous on veut le savoir,

Nous sommes aux plus bas,

Hier soir très tard à 5 heures du matin j'avais payé bitdefender pour 35 euros, il est installé sur l'autre pc qui est un notebook windows 7, de acer,

Et il à été infesté par reviversoft, mysearch/start dial by incredibar, bytefence, winzip registry optimizer, et yzhoo toolbar, il est plus lent que ma tour compaq

En fin de compte reimage repair est un anti-adware faible réputation,

Il existe un logiciel anti-conflit/incompatibilité, anti-failles de sécurité, capable de synchroniser 4 dossiers à la fois, gratuit ?, capable de réparer ?

J'avais mis à jour mes pilotes via Ccleaner (ouf !, la bombe)

Zebulon est les origines de zhpdiag/coolman, un peu banal:

Zebulon -> zeb (ici le diminutif de zebulon) help process alias zhp -> nicolas coolman/zhpdiag

Traduction:

I need one disinfection

J'ai besoin d'une désinfection

I don't worry,

Go, mister pro_rest,

Quelle histoire, sur ce long topic, pour une vérité qui sont ma configuration, mes bugs et virus,

Heureusement que les pros zébuloniens pouront m'aider pour cette histoire, ces problêmes, et ces adwares,

Merci...

Posté(e) (modifié)

Bonjour pro_rest, bienvenue sur Zébulon,

Désolé mais ton post est indigeste, tu parles de tout, il faut d'abord se polariser sur 1 PC

Je note des outils d'optimisation, qui ne servent a rien.

Il faut reposer ta question en prenant 1 seul PC avec la config.

Ensuite on pourra traiter cas par cas

Ne prend pas cela, pour un jugement.

A bientôt

Modifié par Colibri53
Posté(e)

Bonjour,

Lancez cet outil de diagnostic pour voir d'éventuelles infections

Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE
Désactiver le filtre Smart Screen

Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag

[/url]
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport

Comment poster les rapports
Aller sur le site
Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:
Cliquer sur le bouton, à gauche,
Puis coller votre lien.

Posté(e)

Bonjour

pear et Colibri53 , ne vous cassez pas la tête avec cet énergumène , qui me fait trop penser a un certain datwin-bordo

Avec sont style de rédaction fantasmagorique .décalé complètement loufoque et incohérent .

il a déja sévi sur ce forum , et sur des quantités d'autre forums ou il s'est fait banir , a force d'emmerder le monde avec ses élucubrations .

même en ayant tenté avec un nouveau pseudo , comme c'est visiblement le cas ici .

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Je ne sais pas si c'est datwin-borlo car si le style est similaire, l'adresse IP n'est pas la même.

En tous cas, son blabla est clair comme du jus de chaussettes après un marathon !

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hello,

pear et Colibri53 , ne vous cassez pas la tête avec cet énergumène , qui me fait trop penser a un certain datwin-bordo

Avec sont style de rédaction fantasmagorique .décalé complètement loufoque et incohérent .

il a déja sévi sur ce forum , et sur des quantités d'autre forums ou il s'est fait banir , a force d'emmerder le monde avec ses élucubrations .

même en ayant tenté avec un nouveau pseudo , comme c'est visiblement le cas ici .

En passant par ici....

bonjour à tous, je me disais aussi, il y a un truc qui colle pas....

j'ai détecté un multi-postage via mon forum : à voir ici

ah ! ici aussi icon_grin6.gif

Bonne fin de week-end Pascal à tous.

Cordialement.

Winx

Modifié par Winx
Posté(e)

Hitman kickstart machin résolu, pas la peine:

-n'existe plus (obsolète) depuis la dernière version hitman/depuis le rachat de hitmanpro par sophos en 2016

-message "no media drvice - press any key to continue" à son boot

Donc j'ai supprimme les exe de kickstart et hitman de l'usb et installé marmiton sur pc acer win 7

Posté(e)

...et impossible de lancer zhp sur le acer il dit "message d'erreur stratégie de groupe"