Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug de sécurité sur Mozilla Firefox


xavierT

Messages recommandés

Bonjour , bonjour

 

j'ai la désagréable surprise de constater depuis un moment +6/ mois un bug mozilla qui m'intrigue .

Quand j'utilise Mozilla , il m'informe que le site sur le quel je me connecte n'est pas sécurisé,( le petit cadenas est barré d'un trait rouge ).

pareil avant c’était le petit bouclier devant l'adresse qui n’étais pas sécurisé pour ma boite mail .

 

- comment je peut réintégré la sécurité ? si c'est grave ou pas ?

- Quel navigateur est le plus sécurisé, j'utilise jamais chrome (que pour dépanner ou ie7 /10 ) car je sais que c'est le plus facilement piratable.

- y aurais t'il un conflit entre avast et Mozilla chose que l'on ma dite sur d'autres forum il y a longtemps.

- est ce que les paramètre de Mozilla notamment les services d'anti pistage peuvent influencer ?

 

le problème est récurent sur les 3 pc de la famille . 2 win 10 et un win 7

infos :

ordinateur neuf de 3 ans

Mozilla52.0.2 (32 bits)

win 7 mis a jour

avast internet sécurity 2016 pas de virus

test malwarebyte ok

je n'utilise pas windefender sur touts les système

 

Je vous remercie de votre temps pour m'aider .

 

Xavier

 

ps: j’utilisais de puis un moment le navigateur d'avast en mode bancaire pour me connecté sur des sites important .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xavierT,

 

Ce n'est pas un bug que tu rencontres, j'ai aussi ce cadenas barré.

 

En fait, Firefox détecte et voit si les sites internet sont en http ou https.

 

Selon, la connexion est sécurisée ou non.

 

Tu as aussi des éléments d'explication sur ce topic : http://forum.zebulon.fr/icone-pistage-absente-dans-barre-adresse-firefox-sur-w10-t219429.html/page-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rajouterais seulement, qu'il y à aucun problème de la part de Firefox, mais juste de l'avertissement !..

 

Mais je vois qu'il y à confusions...

 

Le cadenas barré d'un trais rouge évoque une connexion Http et non une Https (Comme expliqué sur le support..)... Alors que le bouclier lié à la fonction anti-pistage (par défaut seulement en fenêtre de navigation privée) évoque seulement le blocage de cookies traceurs...Blocage désactivable en cliquant sur le bouclier ou en désactivant la fonction dans les options de vie priévée..

 

Bref Firefox affiche les éléments évoquant des problèmes de sécurité, ce n'est donc pas lui qui n'est pas sécurisé, mais certains sites non sécurisé et/ou qui te piste contre ta volonté.

 

Note : dans les cas évoqué du pistage, c'est souvent des éléments qui se baladent de sites en sites et qui transmettent des données à des sites que tu ne visite pas forcément.

 

Grillé en partie par Gemini17...icon_grin6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...