Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

port ide en panne sur carte Epox


phil43

Messages recommandés

bonjour,

Sur ma carte mère Epox 8kta3+, j'ai un problème de port secondaire Ide

Ce port fonctionne par intermitence. Dessus, j'ai mon graveur et mon lecteur cd. Très souvent , ces drives (sec ide) ne sont pas détectés au démarrage de win 98se. Le système plante très souvent , mais si je débranche le connecteur ide secondaire, tout rentre dans l'ordre.Aucun point d'? dans le gestionnaires de périphérique!

pour pallier a ce problème, est il possible d'installer une carte controlleur ide supplémentaire ( afin de rebrancher graveur et lecteur cd), et n'y a t il pas un risque de conflits d'interruption irq?

Vos conseils me seraient précieux!

 

:P phil [[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des ports raid pci , ben si t'es vraiment sûr que c'est ton ide2 de naze.

ca peut être une solution , pour les irq non je vois pas de blems majeurs à prirori.

attends, l'avis d'experts :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que cette carte possède les ports Raid, que je n'ai jamais utilisé.Est il possible d ebrancher graveur et lecteur cd sur ces ports RAID. Que faut il faire comme activation dans leBios, et y a t-il des drivers supplémentaires a installer( hpt 370) ? Je suis pas très calé la dessus, ayez pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux mettre sur tes ports raids que des DD!!

Tu n'es pas obligé d'activer le raid, tu peux te servir de ces ports comme de simples ports IDE supplémentaires.

Tu pourrais placer sur chaque port de ta config un périph en MASTER. Ce qui aurait bien des avantages.

Pour ce qui est de ton ide secondaire, supprime le dans le gestionnaire de périph, relance et réinstalle les drivers Via ( ta carte a bien un chipset Via ??? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de resultats,

mes ports ide sont détectés au démarrage et reconnus dans le bios ,

dans gestionnaires de périph, j'ai un point ? jaune a secondary ide port controler. propriétés : ce périphérique ne fonctione pas normamlement , code 10.

Sur ce port , un graveur Acer crw2010a, et un lecteur cd Samsung 16x

j'ai réinstallé le dernier driver Via 4in1 version: 443v

sans succès ni changement!

Que ne faire que ne faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...