Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Creators Update


rebo25

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

 

Déjà, il serait assez éclairant d'indiquer le titre et la source de l'article concerné, ainsi qu'une brève introduction qui puisse inciter le lecteur à le consulter. Par exemple,

 

Windows 10 : Microsoft recommande de ne pas installer la Creators Update... tout seul (source : 01Net.com)

 

L'éditeur déconseille de procéder à une mise à jour manuelle pour les utilisateurs qui ne sont pas expérimentés, pour une très bonne raison.

 

Microsoft incite les utilisateurs à attendre que cette mise à jour leur soit proposée via Windows Update, en plusieurs étapes successives. Et ceci pour des raisons de compatibilité avec certains composants logiques du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cet article qui fleuri sur différent site me fait quand même un peu rigoler.

 

Bon nombre d'utilisateurs qui disposent déjà de Windows 10 se verraient d'un coup refusé la mise à niveau de Windows 10 Creators Update en passant par Windows Update, alors qu'ils disposent de W10 depuis ça première sortie (2015) (comme moi par exemple) je trouve ça exagéré.

 

Enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

Je n'ai pas compris les choses comme tu les exposes. L'article indique que Microsoft déconseille aux utilisateurs d'installer manuellement Windows 10 Creators Update, et les incite à attendre que cette mise à jour leur soit proposée par Windows Update et par étapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

Je n'ai pas compris les choses comme tu les exposes. L'article indique que Microsoft déconseille aux utilisateurs d'installer manuellement Windows 10 Creators Update, et les incite à attendre que cette mise à jour leur soit proposée par Windows Update et par étapes...

Bonjour Dylav et Rebo25

 

Je me suis peut être mal expliqué, la mise à jour par Windows Update analyse le PC, puis si la configuration matériel ne lui convient pas, il n'effectue pas et bloque cette mise à jour, il suffit simplement qu'un périphérique est été installé entre temps et que celui ci ne dispose pas d'un simple driver générique, pour que la mise à niveau échoue.

 

À partir du fichier ISO, cette vérification est aussi effectuée, mais elle n'est pas bloquante pour la suite de l'installation, d’où cette fameuse mise en garde de Microsoft sur l'installation manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...