Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme lilo


dalefort

Messages recommandés

Salut,

 

J'aimerais avoir 2 os sur 2 disques (j'ai rennoncé a en installer 3 :P)

Win 2000 sur le premier et la Mandrake 8 sur le second.

Le blème, c'est qu' a chaque fois, quand la Mandrake est installée, win 2000 ne démarre plus! il apparait bien dans Lilo (j'ai comme options:Linux,NT, floppy...)

 

J'ai besoin de Windows pour le travail et de Linux pour l'apprentissage de l'os...

Si vous z'aviez une soluce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais l'install de Linux, je débranche le HD sur lequel il y a Win2000

Comme ca pas de lézard.

 

Apres, si je veux booter sur l'un ou l'autre je swappe le HD en fonction

 

C'est une soluce comme une autre

(il y en a plein qui diront que ce n'est pas "pratique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Solution de SSkuLL n'est pas mauvaise, pour ma part j'avais procédé un peu différement :

_install de 2000 sur le 1

_install de linux (MDK 7.2) sur le 2 en mettant lilo sur le MBR du disque 2

_utilisation d'un soft type Xosl, bootmagic, system commander, partition manager....

_et au démarrage du PC un menu (avec option par défaut et timing) contenant les OS installés.

 

 

Et j'ai pas eu de pb par la suite, par contre ca peu se corser si les DD sont sur des controleurs différents (IDE/SCSI) mais avec les dernières version en principe tout passe (quoique j'emet des doutes avec la MDK9, elle a l'ai zarb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire aussi que j'ai un rack dans ma tour, ce qui simplifie l'échange de disque dur

de plus ma tour reste ouverte sur mon bureau. Donc tout reste accessible facilement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu comme SSkuLL avec Debian + XP, mais comme je suis en SCSI + IDE, il me suffit de choisir dans le bios l'OS que je veux charger en bootant sur SCSI ou IDE selon les besoins.

 

Sinon, avant j'avais 98 + Debian. J'utilisais Loadlin : boot sous 98 avec menu de choix de config DOS pour lancer Linux.

 

Une autre solution est d'intégrer le lancement de Linux dans le menu de boot de 2K :

http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultib...boot.html#linux

J'ai jamais testé personnellement, mais il parrait que ca fonctionne.

 

Sinon, pour récup 2K, tu as essayé la console de récupération si installée ?

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.ht...ml#consolerecup

 

Ou avec un bon FDISK / MBR en bootant avec une disquette DOS ?

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

J'ai installe comme florent, j'ai pas de probleme

Faite juste gaffe par contre avec norton utilities, ne jamais lui dire de reparer le base de registre car il desactive xosl et plus de demarrage .

remede redemarre avec une disquette de boot et reinstaller xosl.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

En fait, après que la mdk m'ai effacé pour la énième fois la mbr win2000,

j'ai réinstallé ce dernier et essayé de booter Linux par disquette et ..ca a marché. Inutile de dire que je ne touche plus a rien :P

 

Merci pour vos conseils.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends partition magic 7 sous xp et je me fait trois ou quatre partitions linux ext2 et une swap, je reboote sur le cd1 de la mdk 8.2 ( klr la 9 est zarb :P J'installe linux en mode expert et tout fonctionne ...

 

si j'ai un blem de boot lilo je boot sur le cd1 de mdk 8.2 fais F1 et entres au clavier ; RESCUE et choisis l'option de réparer le boot , de remettre le boot loader windows ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...