Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour achat PC ou MAC


Invité Malaga75

Messages recommandés

Invité Malaga75

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et totalement néophyte en matière de PAO et de graphisme.

Je vais, dans le cadre de mon travail, être amenée à utiliser Indesign puis probablement Photoshop et Illustrator.

Je dois, pour cela, changer mon matériel. Je lis beaucoup de choses diverses et variées et j'aimerais, s'il vous plaît et sans que cela ne vous prenne trop de temps, avoir l'avis de professionnels.

Je travaille actuellement sur pc mais bénéficierai d'une formation sur Mac ou Pc. (à titre informatif, si je passe sur Mac, je conserverais mon pc pour le travail en réseau, mon Mac ne sera consacré qu'à la partie créative).

Envisager de faire un peu de montage audiovisuel n'est pas exclu (j'ai déjà travaillé sur Première Pro).

Voici les configurations que l'on me propose:

Merci d'avance.

Malaga

 

 

iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K

Synthèse

Écran Retina 4K rétroéclairé par LED de 21,5 pouces (diagonale)

Processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz ou Intel Core i7 quadricœur à 3,3 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz

Jusqu’à 16 Go de mémoire

Disque dur de 1 To à 5 400 tr/min ; Fusion Drive de 1 To ou 2 To ; ou SSD de 512 Go2

Intel Iris Pro Graphics 6200

 

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K Synthèse

Écran Retina 5K rétroéclairé par LED de 27 pouces (diagonale)

Processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz ou 3,3 GHz, ou Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz

Jusqu’à 32 Go de mémoire

Disque dur de 1 To à 7 200 tr/min ; Fusion Drive de 1 To, 2 To ou 3 To ; ou SSD jusqu’à 1 To2

Processeur graphique AMD Radeon R9 M380, R9 M390, R9 M395 ou R9 M395X

 

PC :

HP Workstation Z240-MT bundle avec carte graphique Nvidia quadro M2000

1 x core i7 6700 / 3.4 GHz – RAM 8 Go – Hdd 1 To – DVD superMulti – HD Graphics 530 – GigE – Win 10 Pro 64 bits – technologie intel vpro.

Mémoire 4 Go GDDR5

Resolution maximal 4096 x 2160

4 X DisplayPort HDPC

 

Écran led 24” HP Z DISPLAY Z24i

1920 x 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...