Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe


Invité nico407

Messages recommandés

Invité nico407

Bonjour,

J'ai branché un DD externe 2.5 pouces (WD my passport ultra) en USB3 sur mon pc portable. Windows a détecté un problème et j'ai lancé une réparation automatique. Windows a alors installé le driver du DD mais comme je n'arrivais toujours pas à accéder au DD via l'explorateur Windows, j'ai redémarré le PC en laissant le DD branché. Depuis, le PC redémarre mais Windows ne se lance pas. J'ai la fenêtre de démarrage ASUS qui apparaît avec le message : "préparation de la réparation automatique", puis "diagnostique de votre ordinateur". Puis : "Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement. Appuyez sur redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur option avancées pour essayer d'autres options de réparations du PC."
A chaque fois que je clique sur redémarrer, ce sont toujours les mêmes messages qui tournent en boucle et le problème ne se résout pas. J'ai essayé de redémarrer en débranchant le DD externe mais le problème reste le même. Quelles seraient les manipulations à effectuer pour que Windows se lance à nouveau ?
Merci de votre aide.

Configuration :

ASUS G552V
Intel 7
SSD 128
DD 1To
16Go
Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Télécharger DaRT 10

Et le graver avec l'utilitaire Rufus

Si le PC n'est pas équipé d'un menu qui permet de choisir le périphérique de démarrage, il faudra

aller dans le BIOS afin de choisir ce dernier, tapoter la touche F2 dés le démarrage.

Faire une réparation automatique, si ça ne fonctionne pas , on essaiera par l'invite de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C curieux comme démarche... il n'y a qu'une personne sur ce forum qui m'a aidé jusqu'à présent et pour l'instant sans réussite encore mais je suis confiant... Sur les autres forums aucune réponse qui ne m'a permis de résoudre mon problème non plus... Et vous vous ne m'avez rien proposé que vous critiquez déjà... Pourtant mon problème n'est tojours pas résolu vous savez... Je vous ecoute si vous voulez bien m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour nico407,

Je comprends ta réaction justifiée, mais comprends aussi la mienne. Il n'est pas rare que des demandeurs d'aide postent dans multiples forums. Et souvent, il n'y a pas de réponse ici alors qu'une solution est trouvée ailleurs. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je parle par expérience. Peut-être ais-je répondu trop vite, ce dont je te prie de m'excuser.

En espérant que ton problème trouve une solution, ici ou ailleurs. Si c'est ailleurs, merci de poster ici le résultat.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée ailleurs.

 

J'ai posté sur 4 ou 5 forums, je ne sais plus exactement, pour essayer de mobiliser au maximum les ressources des uns et des autres afin de trouver une solution rapide à mon problème car mon ordinateur est mon outil de travail et je vis isolé sur une île (ce qui m'empêche d'avoir rapidement accès à un service physique de dépannage).

 

Heureusement que je ne suis pas resté à attendre sur 1 seul forum. Ou alors il aurait fallu un petit coup de pouce du destin pour que je poste tout de suite sur le bon forum !

 

Curieuse démarche partisanne qui consiste à dire qu'il n'est pas de bon ton d'aller demander de l'aide chez le voisin mais de vouloir quand même profiter de la solution trouvée chez le-dit voisin. Heureusement qu'il y a "des bénévoles qui se cassent le cul" sur tous les forums à faire en sorte que "les benévoles ne se cassent pas le cul" à me proposer les mêmes solutions (ce que personne n'a fait par ailleurs...) ou des propositions contradictoires,.. on ne sait plus très bien ce qui est le plus embêtant finalement. M'enfin ! Quand même ! Je n'ai mis le couteau sous la gorge à personne, ni de pistolet sur la tempe : me répond le bénévole qui le veut bien, s'il pense qu'il peut m'aider. Et je remercie tous ceux (finalement pas si nombreux malgré mes nombreux posts) qui ont essayé d'apporter leur pierre à l'édifice même si j'ai vu chez certains des réponses un peu farfelues qui m'ont fait douter du sérieux de leur compétence. Je dispose quand même d'un peu de libre-arbitre sur les rares solutions qui m'ont été proposées pour savoir si je vais les appliquer ou pas, au regard de mes maigres connaissances en informatique.

 

Comme je suis pour le partage des ressources et des compétences afin qu'elles profitent au plus grand nombre, je me fais un plaisir de vous divulguer la solution d'Ikewdu du forum Cnetfrance.fr qui a su résoudre mon problème, même si je ne doute pas que Yuva-sin (merci à toi !) était sur le bon chemin pour me sortir de mon impasse :

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1365367-windows-ne-redemarre-plus-apres-avoir-branche-un-dd-externe/

 

Si un modérateur peut passer le sujet en "résolu", je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...