Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer entrée ligne en sortie ligne Realtek & Win 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je sèche sur un problème, et j'ai beau faire des recherches partout, je n'en trouve pas la cause...

Dans ma config avec une CM ASRock Z77 Pro3 (BIOS P2.10) j'ai l'impossibilité de changer une entrée ligne en sortie ligne. D'habitude il suffit de cliquer sur la prise désigné dans le logiciel Realtek, mais là, ça fait comme si il y avait rien à cliquer et la sortie reste toujours en entrée ligne, rien ne sort du coup...

J'ai mis à jours les drivers, windows 7 est aussi à jours.

J'ai bien une paire d'HP sur la sortie Verte et qui fonctionne parfaitement, mais j'en ais une paire supplémentaire que je voulais attribuer à n'importe laquelle des 5 sorties restantes. Mais chaque prise est reconnu en entrée ligne et impossible de modifier quoi que ce soit...

sortie-son.jpg

Alors, j'ai bien chercher un peu partout dans windows et dans le logiciel Realtek, mais je ne trouve rien....

Merci à ceux qui sauront m'expliquer la marche à suivre...

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Apparemment tu as un branchement avant et arrière du pc.
Vérifie la configuration >> dans panneau de configuration >> icône son >> onglet lecture
Et aussi dans la barre des tâches clique droit sur icône du haut parleur
Options de contrôle de volume >> que soit cocher tous les périphériques de lecture audio en cours.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse et ton aide,

C'est presque en soit bon, j'ai maintenant des "hauts parleurs latéraux", centraux ou autre dans realtek d'indiquer en fonction de la où je branche mon jack depuis que j'ai coché les 3 périphériques dans "Option de contôle de volume".

J'ai testé via l'utilitaire de configuration du son de windows et chaque haut parleur à bien fait son petit son.

Sauf que j'ai pas de son qui sort quand je lance Winamp par exemple. Seul les 2 premiers HP donne du son, et pas les HP supplémentaire....

Ais-je oublié quelque chose ?

EDIT: Le test des hauts parleurs dans Realtek est identique à celui de windows, tout semble bon pourtant...

EDIT² : Par acquis de conscience, j'ai testé avec VLC & WMP et c'est pareil, je n'est que du son sur les 2 premiers HP

son.jpg

Modifié par julkien
Posté(e)

Dans la barre des tâches clique droit sur icône du haut parleur Décoche périphérique par défaut laisse seulement tous les périphériques audio en cours.

Après dans panneau de configuration >> icône son >> onglet lecture il faut voir si dans lecture la périphérique par défaut ce n'est pas Realtek

Posté(e)

Alors,

Je viens de tester et j'ai donc décocher "Périphérique de communication par défaut".

En revanche, dans "Son" et l'onglet "lecture", c'est comme sur mon dernier screen, la fenêtre à gauche dessus. Et j'ai bien un "Realtek digital output" mais pas par défaut, contrairement à "Hauts parleur" dans cette même fenêtre.

Pour le "Realtek", j'ai essayer de le mettre par défaut, cela m'a mis un petit "checked" en vert comme sur l'autre, mais ça n'a rien changé. J'ai même eu les 2 lignes de checked, mais pareil, pas de son....

Posté(e)

Ok donc c'était mieux avant.
Tes haut parleurs sont 5.1 ou 7.1 ?
Le problème veins peut être des sorties avant et arrière
si on branche en frontal, l'arrière est désactivé et vice versa

Dans ce cas tu peux utiliser un jack dédoubleur audio pour brancher le tout sur l'arrière du pc.
356056Capture.png

Posté(e)

Hello !

Alors, comme à chaque fois que j'ai monté l'un de mes PC, je ne branche jamais les sorties frontale à la CM :D (Flemme inside)

Sinon, oui j'ai pensé au dédoubleur, j'en ais un en stock je crois. Oui, mais, 6 sorties et être obligé de dédoubler, c'est pas logique. Je pensais à un léger couac quelque part, mais visiblement, c'est assez tordu comme problème...

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier, mais non, rien de brancher sur la CM...

Et maintenant j'ai une paire de brancher sur le vert et une sur le noir où est indiqué "Haut parleur latéral"

Dans Realtek, ce qui devrais être en façade est selon lui: vert -> Ecouteurs (haut parleur), Rose -> Entrée micro (Mais y a rien de tous ça)

Modifié par julkien
Posté(e)

Avec le premier branchement tout les haut parleurs fonctionne bien.

Le problème viens que lorsque tu lis avec VLC il y a que deux haut parleur qui fonctionne.

Ouvre VLC en haut clique sur Audio >> et périphérique audio change le réglage puis fait l'essai.