Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer entrée ligne en sortie ligne Realtek & Win 7

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème est identique sur VLC, WMP ou winamp. Par acquis de conscience, j'ai vérifié dans VLC, changé les différents choix que j'avais dans "audio", mais ça ne change rien... Aucun son ne sort des HP supplémentaire hormis quand je fait un test des Haut parleur dans Realtek ou dans windows....

Posté(e) (modifié)

Oui test windows et Realtek OK,

A vrai dire, VLC ne me sert que pour la vidéo, pour la musique c'est Winamp (je suis très conservateur icon_biggrin.gif).

Je viens de télécharger la dernière version de VLC, et ça ne change rien, que je change les options dans "Audio", c'est toujours identique, seul les HP branché sur la prise verte donne du son (et j'ai refais un test avec Realtek, dans le test audio, le son de la petite musique sort bien dans chaque HP..).

Franchement, j'ai beau creuser les options de windows, de Realtek et des différents players, je ne trouve rien...

Modifié par julkien
Posté(e) (modifié)

Je vois pas non plus

Si tu as bien paramètres normalement les lecteurs doivent les reconnaitres

Panneau de configuration >> icône son

793357Capture.png

Barre des tâches >> options de contrôle du volume

716606Capture1.png

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Dans Realtek Haut parleurs coche paire arrière et non latérale
Décoche avant gauche et droit puisque tu n'as rien de brancher devant
Tes sûr pour le 7.1 haut parleur ce n'est pas 5.1 ?

Tu as regarder dans SON de windows sélectionne Haut parleurs puis clique sur configurer ?

Posté(e)

Si je mets en 5.1 je n'est plus rien quand je fais le test Realtek ou windows sur les Hauts parleurs supplémentaire.

Pour mettre paire arrière, il faut aussi que je me branche sur la prise grise et non la noire, qui elle est bien latéral.

L'avant gauche et droit correspond à la prise verte ou sont branchés les HP Haut de gamme (plein gamme), mais que je décoche ou coche ça ne change rien, hormis certainement une qualité musical moindre...

J'ai effectivement fait le test windows pour la configuration.

J'ai du coup, changé le jack de place et je l'est mis sur la prise noir, ce qui m'a permis de repasser en 5.1 et d'avoir le son de test sur chaque HP, sauf que comme toujours, il y a que les tests de windows et de Realtek qui donne du son. Aucun player ne sort du son ailleurs que sur les 2 HP principaux...

J'ai bien sûr reconfigurer une fois de plus windows en 5.1 ce coup ci, le son du test sort bien sur chaque HP...

Posté(e) (modifié)

Ha !! Nouvelle (j'édite pas du coup).

J'ai coché la case "Remplissage HP" et là du son sort de mes HP mais il est dégueu ...... Pas de basse, un son comme des vielles enceintes avec un genre d'echo pourri.

BRef, ce sont des bons HP que j'ai toujours utilisé jusqu'à maintenant (que j'en achète des plus performant), donc ce son n'est pas normal....

Edit: Le temps de voir avec une autre prise, j'ai plus rien qui sort, même avec "remplissage HP"

Modifié par julkien
Posté(e)

Je viens de revérifier et refait un test de config, non c'est bien en 5.1.

Pour les stat avancés, ils sont identiques, je vient d'essayer de changer et mettre d'autre qualité mais ça change rien...