Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment utiliser la form action dans mon site ?


Djablazman

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problemee pour le moment

jai une page en extention html mais si je le mettre sur mon site http://djablazman.forumprod.com le form action ne fonction pas. Exemple:
<form name=djablazman action=mailto:djablazman enctype=multipart/data-form<input type=submit name=dore value=envoyer>
maintenant je veux savoir si ce code html nas pas de faut.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Djablazman, et bienvenue sur Zébulon icon_wink.gif

Quelques remarques de base,

  • toutes les valeurs à donner aux attributs doivent être placées entre guillemets,
  • ta balise <form...> n'est pas limitée (manque le ">"),
  • ton adresse mail n'est pas complète,
  • il manque le titre à attribuer à l'input,
  • il manque la balise de fin </form>.

Mais peut-être tout ceci est-il dû à une recopie trop rapide de ton exemple dans ton message ci-dessus.

Quoi qu'il en soit, l'ensemble s'écrirait plutôt ainsi :

<form name="djablazman" action="mailto:djablazman@tonfournisseur" enctype="text/plain">
Titre de l'input<input type="submit" name="dore" value="envoyer"></form>

Voir, sur le site de référence W3Schools.com,

Nota : ton site est très fatigant à lire, du fait du choix des couleurs. Si tu écris sur fond noir, il est impératif d'utiliser des couleurs très claires (pour un bon contraste), comme le blanc, le jaune, un bleu pâle. Et puis, également pour faciliter la lecture, il serait préférable que la taille de la police soit un peu plus grande.

 

936229pale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dylav merci d'avoir me reponde mais là où vous avez ecire dans le code tonfounisseur on met quoi laba? Svp

Parceque je veux Envoyer un fichier sur [email protected]

le code que vous mavez montrer le voici mais sa fonctionne pas bien pour Envoyer mon fichier a cette adress svp envoye le bon...

<form name=djablazman action=mailto:[email protected] enctype=tex/plain>dore amdy<input type=submit name=dore value=Envoyer></form>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Fais un copier/coller de ça, pour voir...

<form name="djablazman" action="mailto:[email protected]" enctype="text/plain">
dore amdy<input type="submit" name="dore" value="Envoyer"></form>

Tu avais une erreur dans l'attribut enctype. Je te rappelle que, même si certains navigateurs acceptent l'absence de guillemets, ceux-ci sont néanmoins requis dans la syntaxe HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pas ecris les grifs jai essayer et jai ecri jai essayer mais pas fonction sur mon site pour l'envoir du message sur mon adresse gmail. Voici mon site http://djablazman.forumprod.com mais jai copier coler rien ne fonction et jai pas reçu le message aidez moi pour le Envoyer... Svp. Dylav svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...