Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vider le dossier Applog avant Défrag


rojni

Messages recommandés

:P Surtout pas c'est grace a ce dossier que le défragmenteur sais ce qu'il doit faire,il y est noté a l'interieur tout ce que tu as sur ton PC puis il note a chaque fois la fréquence d'utilisation de celle ci.

Si tu le vide il ne vas défragmenté que les applies que tu auras ouvert juste avant de lancer la défrag.

En gros comme a la premiere utilisation du PC

Par contre tu peut éffacer les fichiers des applies que tu as désinstaller qui généralement reste dedant.(*LGC et *.LGD)

 

Tu peut aussi ouvrir dans le meme dossier le fichier optlog.txt il y est noté tout ce qu'il vas etre défragmenter et si tu n'as pas peur tu peut aussi le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:-( Voici donc ce que j'ai trouvé ici:

http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#APPLOG

 

"Applog" est une application utilisé par le défragmenteur de Windows 9x pour optimiser l'accès aux applications les plus fréquemment utilisées.

Pour cela, Windows 9x "espionne" en permanence à l'aide du processus "Task Monitor" (windowstaskmon.exe) toutes les applications que l'on peut lancer et crée un fichier journal ("log") pour chaque application.

De plus, "Task Monitor" :

 

stocke dans le fichier log le nombre de fois que la même application est lancée. Ce fichier est alors stocké dans le répertoire "windowsapplog".  

examine également les fichiers utilisés par l'application.  

Le nom de chaque fichier log est de la forme "application.lgn" dans lequel :

 

application = nom de l'application  

n = lettre du disque sur lequel l'application réside.  

Quand on lance le défragmenteur (defrag.exe), il appelle l'utilitaire cvtaplog.exe lequel vient lire tous les fichiers contenus dans windowsapplog, et construit alors un fichier Applog.dtn (un par disque n)

Ce fichier contient des informations sur l'emplacement des clusters concernés, reprises par defrag.exe, qui va défragmenter en priorité les fichiers des applications les plus usitées, afin qu'ensuite elles démarrent plus rapidement.

 

En conclusion, on peut parfaitement supprimer sans crainte les fichiers .lgx, mais évidemment l'optimisation de défragmentation se fera moins bien.

 

:P Donc je me pose la quéstion:

Si on utilise un autre défragmenteur que celui de windows peut t'on virer Task Monitor du démarrage ?

Et peut t'on supprimmer ce fichier Applog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton extrait d'article j'étais en train de me poser la même question. J'utilise Diskeeper Lite, que j'ai trouvé dans les download de Zeb. Est-ce qu'il se sert du dossier Applog, ou ce dossier est utilisé uniquement par Defrag.exe?

Et effectivement, dans ce cas on doit pouvoir virer Task Monitor! on gagnerais quelques macro-seconde au boot et peut-être un peu de ressources?

Et cool ton lien! je le met dans mes favoris! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'on peut virer les .LGC et .LGD des apllies supprimer, mais si tu en supprime un dont l'applies n'a pas été éffacée que se passe-t-il? Désolé je n'ai pas envie de faire l'essai de peur de passer mon week-end à encore m'occuper des problèmes de mon PC. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Il se passe juste que tant que tu n'utiliseras pas le logiciel concerné aucun autre fichier *.lgc ne seras crée donc le défragmenteur ne le défragmenteras pas (ou ne le défragmenteras pas de façon optimum Puisqu'il ne sauras pas encors si tu l'utilise souvent ou pas.)

 

Enfin je trouve que les éxplications données plus haut sont assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...