Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla, le cafteur ...


SSkuLL

Messages recommandés

je ne comprends pourquoi sur zeb on met toujours en avant ces daubes de mozilla, opéra ou autres netscape, le seul et l'unique c'est IE et de très très loin, pareil pour outlook express, j'entends parler de entre autre foxmail, j'ai jamais vu pire, à ce niveau microsoft à fait du très bon travail et pour les failles si vous avez peur qu'un hacker les exploite pour rentrer sur votre DD vous me faites rire :-(

 

Ben utilise ces prog foireux et rigole cammarade, moi je m'en passe très bien...

IE est la pire bouse que j'ai jamais utilisé comme navigateur (si on omet les horreur programmé avec le même code source genre Explorer2002, Kmeleon,etc...), c'est le seul et unique qui fait planter la bécane en entier!

OE c'est même pas la peine, un client mail qui exécute automatiquement les scripts !!! On croit réver là...

 

98litePro powaaaaaaaa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben utilise ces prog foireux et rigole cammarade, moi je m'en passe très bien...

IE est la pire bouse que j'ai jamais utilisé comme navigateur (si on omet les horreur programmé avec le même code source genre Explorer2002, Kmeleon,etc...), c'est le seul et unique qui fait planter la bécane en entier!

OE c'est même pas la peine, un client mail qui exécute automatiquement les scripts !!! On croit réver là...

 

98litePro powaaaaaaaa :P

 

Tu sais Nisroch, tu ne peux pas aller contre la volonté de certain à utiliser des passoires en guise de protection et à vouloir se rammasser 99.9 % de la production virale de la planète. :-(:-P

Chacun ses petits plaisirs :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que ce sont les memes qui dénigrent les browsers alternatifs et qui ensensent les antivirus :P Voire meme qui viennent pleurer ici parce qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser d'une saloperie qu'ils ont chopé. Et je ne parle meme pas d'OE ni des plantages ...

 

Perso j'ai pas d'antivirus sur la machine depuis 10 ans et les seuls trucs que j'ai chopé c'était apres l'utilisation d'IE : installation sauvage de logiciels, débit montant important impliquant surement qu'on recupérait des fichiers de ma machine par IE, etc ... Le seul moment ou j'utilise un antivirus c'est quand je recupere un exe sur le net ou ailleurs dont je ne suis pas sur de sa bonne santé et j'en passe un coup 2 fois par an pour déconner.

 

Bon, le mec qui veut savoir ou je vais sur le net, a la rigueur, je veux bien que cela puisse etre embétant pour certains sites mais il ne peut voir que l'adresse de la page suivante. Alors meme si c'est un site qui demande un login, il est content de récupérer l'adresse de la page de login vide et non mon login perso....

Mais que penser d'IE qui te permet de faire ce que tu veux sur la machine avec une simple page web ? Installation de logiciels sans aucun avertissement, lancement d'applications, lecture/ecriture/suppression de n'importe quel fichier, etc ... une vraie passoire. Et ce sont des failles qui datent ! Certaines sont présentes depuis IE4 et n'ont jamais été corrigées. Et je dis bien DES failles, pas 1. Parce qu'en plus il y a 36 facons de le faire.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

c'est ce que je disais un peu plus haut :-(

je suis à la version 1.01fr et je suis sur que dans la prochaine version ce bug aura disparu  

par contre IE il est toujours aussi lourd depuis sa version 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d'accord avec vous les gars, Internet explorer ce n'est vraiment pas une agence de sécurité, c'est plutôt la porte ouverte aux voisins, j'ai eu l'occasion de tester mozilla et netscape 7.0 qui ne sont

pas toujours intuitifs, mais peut être est ce du à une mauvaise habitude,

En tout IE6 est bien trop lourd pour le rôle qu'il joue sur nos chers PC

et moi je cherche à m'en débarrasser, Pour rorodimario, je n'ai qu'une chose à lui dire, ne te fit pas à ton seul cas, mais à ceux des autres aussi, va sur les forums autres que ceux de zebulon et tu verra que IE n'est certainement pas ce qui ce fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pourquoi sur zeb on met toujours en avant ces daubes de mozilla, opéra ou autres netscape, le seul et l'unique c'est IE et de très très loin, pareil pour outlook express, j'entends parler de entre autre foxmail, j'ai jamais vu pire, à ce niveau microsoft à fait du très bon travail et pour les failles si vous avez peur qu'un hacker les exploite pour rentrer sur votre DD vous me faites rire :P

 

@llez je préfère me taire ..., c'est plutôt toi, qui me fait marrer là.|

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mec qui veut savoir ou je vais sur le net, a la rigueur, je veux bien que cela puisse etre embétant pour certains sites mais il ne peut voir que l'adresse de la page suivante. Alors meme si c'est un site qui demande un login, il est content de récupérer l'adresse de la page de login vide et non mon login perso....

Mais que penser d'IE qui te permet de faire ce que tu veux sur la machine avec une simple page web ? Installation de logiciels sans aucun avertissement, lancement d'applications, lecture/ecriture/suppression de n'importe quel fichier, etc ... une vraie passoire. Et ce sont des failles qui datent ! Certaines sont présentes depuis IE4 et n'ont jamais été corrigées. Et je dis bien DES failles, pas 1. Parce qu'en plus il y a 36 facons de le faire.

 

Automne

 

Pareil en ce qui concerne les virus, je n'ai jamais installé d'antivirus sur ma machine et elle ne s'en porte que mieux. A une époque j'avais un firewall mais tout ce qu'il détectait, c'était les pings de mon fournisseur AOL. Maintenant, j'utilise juste Proxomitron avoir moins de pubs qui me pollue.

 

Par contre, la faille de Mozilla est plus geinante que tu ne le crois. Par exemple, quand tu te connectes à Zeb sans utiliser les cookies, l'url de chaque page contient une session et si le mecs qui lit cette url est assez rapide (avant que la sassion n'expire), il peut très bien rentrer dans ton profil, ou poster à ta place. Et encore c'est pas trop grave pour Zeb. Mais sur des sites où tu donnes ton n° de carte bancaire ca peut être génant.

 

Le plus drôle c'est que grace à Xiti, des fois quand je regarde en détails les url des entrants, je tombe sur des url avec ID, preuve qu'il n'y a pas que Mozilla, IE fait pareil depuis toujours. Je dis vive Opera. Il n'est peut-être pas gratuit mais il n'appartient pas à un grand groupe réputé pour son indiscrétion, Microsoft pour IE et AOL pour Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuromancer : c'est pour ca que j'accepte les cookies sur ma machine. Enfin, je les filtre et n'accepte que ceux qui m'interessent sur les sites ou je veux garder des infos persos. C'est clair que balader le numéro de session dans l'URL ce n'est pas du tout sécurisé.

 

Autre chose, concernant IE, vous savez que IE 6 accepte de fournir les cookies venant d'autres sites que celui qui l'interroge ? Ca c'est une enorme faille de sécu parce que là pas besoin d'etre rapide pour choper une session :P Il suffit d'avoir une page php ou ASP et lui demander de récupérer le cookie de www.zebulon-fr.com par exemple à chaque fois que kkun passe.

No comment ...

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...