Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment activer la protection PUA, PUP ou Adware dans Windows Defender

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Dans Windows 10:

Appuyer sur les touches WINDOWS et R

Taper regedit.exe

Une fois dans le registre, déployer cette branche: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\

Clic droit sur la clé Windows Defender ‒► Nouveau ‒► Valeur DWORD 32 bits

Nommer cette valeur PUAProtection

Clic droit sur la valeur PUAProtection ‒► Modifier

Mettre comme données 1

Déployer cette branche: : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine\

Clic droit sur la clé MpEngine ‒► Nouveau ‒► Valeur DWORD 32 bits

Nommer cette valeur MpEnablePus

Cilc droit sur la valeur MpEnablePus ‒► Modifier

Mettre comme données 1

L'effet prendra au prochain redémarrage.

https://www.tenforums.com/tutorials/32236-enable-disable-windows-defender-pua-protection-windows-10-a.html

Modifié par Yuva-sin

Posté(e) (modifié)

Bonjour

ce n'est pas le bon chemin , cette valeur est plutôt a ajouter a : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine

On peu utiliser le code ci dessous

a coller dans le bloc note > enregistrer par exemple avec le nom : regdefender.reg

clic droit sur le fichier enregistré > fusionner > accepter les avertissements .

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\MpEngine]

"MpEnablePus"=dword:00000001
Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Je me suis trompé de valeur , c'est PUAProtection au lieu de MpEnablePus.

https://www.tenforums.com/tutorials/32236-enable-disable-windows-defender-pua-protection-windows-10-a.html

Rectifié dans le premier message.

Et ce n'est pas regdfender.bat mais plutôt regdfender.reg

On peut le faire aussi avec Powershell (mode admin) avec cette ligne de commande : Set-MpPreference -PUAProtection 1

Modifié par Yuva-sin
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En complément : Windows 10 - Détection PUP/PUA sur Windows Defender + Autres réglages avancés

On peut le faire aussi avec Powershell (mode admin) avec cette ligne de commande : Set-MpPreference -PUAProtection 1

Oui mais là il y a un petit couac que j'indique en suivant mon lien

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,
Mon Fichier :DefenderPlus.reg
---------------------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"PUAProtection"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine]
"MpEnablePus"=dword:00000001
"MpCloudBlockLevel "=dword:00000002
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Spynet]
"SpyNetReporting"=dword:00000002
"SubmitSamplesConsent"=dword:00000002

--------------------------------------------------------------------------------
Modifié par @antoine
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Windows 10 1703 Famille (version Windows qui m'a supprimé le script gpedit.msc et je ne veux pas le réinstaller).

Traduction Bing:

Activer & haute à l’aide de registre la valeur niveau Cloud Protection icon_grin6.gif

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 Home, vous pouvez utiliser le Registre Windows et modifier certains paramètres. Pour ce faire, tapez regedit.exe dans Rechercher et appuyez sur entrée pour ouvrir l’éditeur du Registre. Maintenant, accédez à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_Machine\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender

Dans le côté gauche, faites un clic droit sur Windows Defender, sélectionnez Nouveau > clé et nom de la clé Spynet. Faites un clic droit sur Spynet et encore une fois sélectionnez Nouveau > Dword (32 bits) et le nom de SpynetReporting. Affectez-lui la valeur 2 pour mettre à niveau avancé.

Maintenant, encore une fois avec le bouton droit sur la clé de Windows Defender qui apparaît dans le volet gauche et sélectionnez Nouveau > clé. Cette fois, nommez la clé comme MpEngine. Ensuite faites un clic droit sur la clé MpEngine et sélectionnez Nouveau > Dword (32-bit) value. Nommez la clé comme MpCloudBlockLevel et attribuez-lui la valeur 2 de le mettre au niveau des blocs haute.

​Aucun ralentissement perceptible chez moi.whistling.gif

6373074112.png

Rien de changé coolman.gif

Modifié par @antoine
  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Windows 10 1703 Famille (version Windows qui m'a supprimé le script gpedit.msc et je ne veux pas le réinstaller).

Gpedit.msc est bien utile et même préférable au bidouillage dans la base de registre Windows, avec les risques que ça comporte

Installation Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur Windows 10 Home/Familiale