Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon ancien portable HP vient de me lâcher (au bout de 9 ans)

j'ai donc récupérer le HD en W10 pour l'installer sur mon Asus

ma question du coup est super simple ( je ne sais pas si la réponse le sera)

- Comment faire pour avoir au démarrage le choix entre l'un ou l'autre

le Windows 7 ou le 10

Est ce que c'est possible sans écraser le MBR

j'ai cherché avant de vous solliciter

j'ai regardé dans le bios, je n'ai pas vu d'options pour cela, juste parametrer le systeme qui démarre en 1er

puis dans système > paramètres systèmes avancés > démarrage et récupération > je n'ai que le systeme 7 par défaut

par contre je vois bien l'autre disque dans l'explorateur Windows

j'en suis là

Merci d'avance de votre réponse

Posté(e) (modifié)

Salut Antoine

je te remercie de ta réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais

en fait, j'ai demarré le asus avec le HD qui est un WD digital

ca s'est pas trop mal passé car w10 a réinstallé les peripheriques sur ce disque

donc pour le moment, je ne peux pas juger des dégats

d'autant que j'ecris en ce moment avec mon W7 qui a redemarré par défaut

Merci quand même de ta réponse

Modifié par 3c2v
Posté(e) (modifié)

en fait, j'ai démarré le asus avec le HD qui est un WD digital

ca s'est pas trop mal passé car w10 a réinstallé les peripheriques sur ce disque

donc pour le moment, je ne peux pas juger des dégats

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme, d'autant plus que la licence du Windows 10 qui était sur ton HP à été enregistré sur les serveurs Microsoft pour ce PC et pas pour un ASUS, je serais curieux de savoir comment vont ce passer les mises à jour et mises à niveau prochaine.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut

Mise a jour pour le 7 ou pour le 10

je ne saisis pas trop

cela voudrait dire qu'une fois que tu as un système sur un pc, si celui-ci lache, tu ne peux pas réutiliser

le disque et le systeme, c'est fort non

ou alors,c'est le 7 qui va poser probleme

pour info le 7 et le 10 viennent tous les deux d'un pack 3 licences de 7 avec le meme numero de série que j'ai acheté (en promo à l'epoque)

ce ne sont pas des licences OEM donc pas enregistrées avec un PC spécifique

et que j'ai passé l'un en 10 il n'y a pas longtemps

la licence était la meme( enfin en théorie) avant que je migre le 2eme

Comme j'ai tenté deux trois trucs en attendant

j'ai installé easy bootcd

j'ai ajouté l'entrée du 10

j'ai redémarré > ok j'ai bien le 7 et le 10

mais je ne peux pas booter sur le 10

j'ai une erreur

si je redemarre le 10 tout seul (l'autre débranche) ca fonctionne sans pb

et inversement

si je ne raconte pas d'aneries ou j'ai mal compris ce que j'ai lu

je pense que cela doit venir du Bios et du mode de démarrage EFI que ne doit pas accepter le 10

le bios du HP fonctionnait en mode MBR donc le 10 doit demarrer sur ce mode et non sur celui du 7

C'est assez confus tout cela

toujours est-il que EBCD m'a envoyé un message au démarrage du logiciel

Voilà j'en suis là

merci a vous en tout cas de vous intéresser au sujet

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

a titre d'info , pour ajouter une entrée de démarrage , sans utiliser de logiciels

Configurer ou réparer le menu de démarrage sur un PC à double démarrage

Quand vous configurez un PC pour démarrer plusieurs systèmes d’exploitation, il arrive que vous ne puissiez plus démarrer l’un de ces systèmes d’exploitation. L’option BCDBoot vous permet d’ajouter rapidement des options de démarrage pour un système d’exploitation Windows. Pour configurer un PC à double démarrage

Installez un disque dur distinct ou préparez une partition distincte pour chaque système d’exploitation.

Installez les systèmes d’exploitation. Par exemple, si votre PC dispose de Windows 7, installez Windows 8.1 sur l’autre disque dur ou partition.

Redémarrez le PC. Les menus de démarrage doivent s’afficher en listant les deux systèmes d’exploitation.

Si les deux systèmes d’exploitation ne sont pas listés :

Ouvrez une invite de commande, en tant qu’administrateur

Ajoutez les options de démarrage pour un système d’exploitation Windows.

Bcdboot D:\Windows

D: est a changer par le lettre du disque ou partition .ou est installé l'autre système .

Redémarrez le PC. À présent, le menu de démarrage affiche les deux options de menu.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

cela voudrait dire qu'une fois que tu as un système sur un pc, si celui-ci lache, tu ne peux pas réutiliser

le disque et le systeme, c'est fort non

Y a rien d'étonnant, pour pouvoir réutiliser le HDD il faut le reformater, ceci dit avec HP je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais fut un temps le HDD était "marqué/gravé" par HP cet à dire que pour pouvoir en mettre un nouveau il y avait une procédure spécifique et ce n'est pas dit qu'il puisse fonctionner sur un PC d'une autre marque.

Et pour le système présent sur ce HDD HP normalement tu ne peux pas le réutilisé sur un autre PC sans avoir des dysfonctionnement ou pas de démarrage du aux drivers totalement différents

je pense que cela doit venir du Bios et du mode de démarrage EFI que ne doit pas accepter le 10

le bios du HP fonctionnait en mode MBR donc le 10 doit demarrer sur ce mode et non sur celui du 7

C'est assez confus tout cela

Windows 10 est prévu pour être totalement compatible avec l'UEFI

Si Windows 10 était en MBR sur le PC HP effectivement il peut y avoir un problème avec la configuration du BIOS sur le PC ASUS, peut être qu'il faut le configurer en "Legacy"

Bref quoiqu'il en soit ce n'est pas bon de mettre un HDD avec Windows d'un PC pour lequel il a été enregistré sur un autre PC, c'est à coup sur aller vers des dysfonctionnement

Posté(e)

Bon ok

Merci de toutes ces réponses

de toute façon j'envisageais l'achat d'un SSD

Tout cela va finir de me décider

je pense que je vais conclure ici ma demande

Merci pour tout

J'ai une autre demande qui concerne W10 et le voisinage réseau qui ne fonctionne pas sur

le Pc de mon fils

je vais voir ou je dois poster cela

Merci a tous