Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Microsoft Solitaire Collection


joupog

Messages recommandés

Bjr ts

 

De temps à autre je joue au Klondike ou au Spider mais depuis 2 ou 3 jours je n'y ai plus accès...

A l'ouverture d'un de ces jeux au moment de leur apparition: plus des 15/20 sec de pub, celle-ci n'apparaît plus (ce dont je ne me plains pas) mais la fenêtre passe en écran blanc sans le jeu ! Par contre Freecell, Pyramid et TriPeaks fonctionnent normalement (sans la pub à d'autres jeux possibles à télécharger).

Ce qui est curieux est pour les 2 jeux concernés, j'arrive bien à leur page de lancement avec les différents nivaux de jeux.
C'est alors à leur lancement, qu'au lieu de l'intercalaire pub de 15 sec environ pour d'autres jeux proposés que la fenêtre blanche apparaît ... Le souci vient de là donc.

 

A noter que sur cet intercalaire il y a un lien qui vous dirige vers une proposition de suppression de pub moyennant une contribution (faible).
A noter aussi que les 3 autres (Freecell, Pyramid et TriPeack) qui fonctionnent, il n'y a plus d'intercalaire pub comme il y avait, il me semble, précédemment.

 

Je donne ces précisions pour éclaircir un possible "dépanneur" informaticien.

 

Merci de me répondre.

Modifié par joupog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joupog,

 

Je joue au Klondike Win 10 depuis longtemps sans aucun souci. Il est en ce moment actif.

 

Le lien que tu donnes semble sérieux : désinstaller Solitaire Collection et le réinstaller. Il n'y a pas de grands risques. Sois tu utilises PowerShell (que je ne connais pas), sois tu passes par CCleaner, plus connu. Tu réinstalles ensuite.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette remarque, Morron2, mais la procédure reste la même : résintall-install.

 

Précision : ni CCleaner ni Revo Uninstaller ne peuvent retirer le Solitaire Collection.

Reste donc l'option de PowerShell, mais là, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton lien me parait bon.Invite de commandes en mode admin puis tu colles :

 

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage *MicrosoftSolitaireCollection*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

 

Entrée...................... puis redémarrage après réparation.

 

Je ne pense pas que cela soit risqué, ça marche ou pas.

Modifié par @antoine
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr @antoine

 

Excuse pour le retard mais absent.

 

J'ai bien appliqué la commande que tu as donnée et si celle ci a bien été prise en compte le pb reste le même.

 

Par exemple sur Spider, j'arrive bien au niveau du jeu à choisir puis si je clique sur "Jouez avec une réussite garantie" j'ai la page qui devient blanche au lieu de la page pub de transition (15sec) comme à

l'origine.

 

Mais par contre si je clique sur sortie (croix rouge en haut à droite) de la page niveau du jeu à choisir, j'arrive au jeu qui d'ailleurs fonctionne....

Qu'en penses tu ? Bizarre non !!!!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tous,

 

Pb résolu....

Je suis allé dans paramètres de W10 puis Applications puis Application et fonctionnalités puis Microsoft Solitaire Collection et Options avancées

:http://www.cjoint.com/c/GGhtav​eUGdK

J'ai "Réinitialiser" et tout est rentré en ordre ...

 

 

 

Je n'ai pas trouvé à modifier le titre pour ajouter RESOLU !

Modifié par joupog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...