Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis sur températures (SpeedFan)


varaland40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le transfert de nombreuses vidéos d'une carte SD vers le PC portable, puis sur you tube et vers un disque dur externe, le ventilateur tourne souvent, il se faire entendre dés l'ouverture d'une page, 5 à 10 secondes c'est peu mais ce n'était pas le cas avant (début de semaine).

 

J'aimerais savoir si les températures relevées par SpeedFan sont correctes ou trop élevées.

 

- HD1 = 31C

- HD0 = 48C

- Temp 1 = 27C

- Core 0 = 43C

- Core 1 = 41C

 

Lors de jeu style Candy Crush ;

 

- Core 0 = 57C

- Core 1 = 55C

Les autres valeurs sont à peine plus élevées.

 

Ce que j'ai fais :

 

- Aérosol dépoussiérant sur le ventilateur, il n'était pas trop sale.

- C Cleaner

- Malwarebyte

- Auslogics défragmentation

- Smart scan (Avast)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de vos conseils.

 

Bonne journée, Bruno.

Modifié par varaland40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Aérosol dépoussiérant sur le ventilateur, il n'était pas trop sale.

Si le dépoussiérage s'est fait sans démonter le ventilo depuis l'extérieur, il est possible que de la poussière ait été refoulée vers des dissipateurs thermiques ou même cela a créé un bouchon de poussière si c'est un portable. (expérience vécue) Modifié par Jocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jocko,

 

Merci de ta réponse

 

Effectivement je n'ai que dévisser le cache est soufflé sur sur le ventilateur, pas osé m'attaquer au démontage...

 

Que penses tu des chiffres ?

Modifié par varaland40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les valeurs celles-ci me paraissent normales (des temp de 50-60°C sur les core sont des valeurs courantes en fonction de l'utilisation du PC).

 

il se faire entendre dés l'ouverture d'une page, 5 à 10 secondes c'est peu mais ce n'était pas le cas avant

Un petit coup de soufflette sur les dissipateurs des core est à envisager pour éliminer la poussière qu'ils ont éventuellement récupéré.

Modifié par Jocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage de la partie inférieure, j'ai vidé la bombe sur tout ce que je voyais !

 

Maintenant le ventilateur se déclenche 2-3 secondes et les températures des core sont à 40C en le sollicitant, vidéos et jeu en même temps icon_Fou.gif

 

Merci pour ton aide maitre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aura pas duré longtemps...

 

La flamme devant le disque dur est quasiment allumée en permanence à 50°, mais le ventilateur ne tourne pas toujours.

 

Bonne ou mauvaise idée j'ai enlevé la plaque qui cache le ventilateur ce qui ne change pas vraiment les choses.

 

Me demande si lancé ZHP Diag ne serait pas une piste pour trouver quelques saletés qui le font travailler inutilement (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avoir une température à 50°C n'est pas exceptionnel sur un disque dur (peut monter jusqu'à 60°C) même s'il est préférable d'avoir une température plus basse (dans la réalité il est plus important d'avoir une température la plus constante possible).

 

Si le côté hardware n'est pas en cause (blocage du ventilateur), rechercher si des softwares ne sollicitent pas excessivement le disque est pertinent et donc rechercher quels services et programmes sont actifs.

Sur ce plan là je préfèrerais qu'un autre membre prennent le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Avis sur températures (SpeedFan)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...