Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Infection suspectée, utilisation UC 100%


Messages recommandés

Bonjour,

Les seules erreurs du Journal des événements
Pour les Applications une concerne le service Bonjour Apple
Et pour le système service Gestionnaire de connexions d’accès distant
Les deux peuvent êtres désactiver et Arrêter dans le gestionnaire des services.
Tu sais comment faire ?

Pense après la modification a cliquer sur Appliquer et OK et redémarrer le pc.

Ce que tu peux faire aussi c'est de désactiver les programmes qui ce lance inutilement au démarrage du pc.

  • Télécharger la dernière version Ccleaner
  • Cliquez sur "ccsetup.exe"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Ouvrez ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
  • Puis dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
    ensuite dans Outils -> clique sur Démarrage
    Dans l'onglet Windows >> sélectionne les lignes des programmes une par une et clique sur désactiver.
    Tu peux tous désactiver les HP etc... sauf ton Antivirus
    En cas de besoin laisse StartCCC (ATI Technologies) Redémarre le pc
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer tout ca

je veux bien que tu mes dises comment faire pour désactiver et arreter ds le gestionnaire de service.

merci d'avance.

a pus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Pour ouvrir le gestionnaire
Dans Recherche de Windows tape services et clique dessus dans le menu
Ou dans la fenêtre Exécuter tape services.msc et sur OK

Recherche le service Gestionnaire de connexions d’accès distant
Double clique dessus pour l'ouvrir
Dans Type du service mettre en Désactivé
état du service clique sur Arrêté
Puis en bas clique sur Appliquer et sur OK

Même démarche pour le service Bonjour
Puis pour prendre en compte les modification Redémarre le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai plusieurs questions:

- pourquoi mon antivirus norton me dit que tous les programmes que tu me demandes d'installer sont dangereux (il detruit delfix, ccleaner..et pareil pour les autres) ? du coup comment je peux me fier à cet antivirus?? c'est un peu troublant pour moi.

 

- windows defender est toujours activé, est-ce que c'est normal? il me met des messages.

 

- je comprends pas ce qu'il faut decocher ou pas ds ccleaner, je trouve pas les lignes à decocher, c'est dans nettoyeur? outils? options? quand je clique sur le fichier .exe je dois tout decocher,??? , je vais encore avoir l'air debile, tant pis, je veux pas faire de conneries.

 

- et aussi est-ce que ccleaner peut "nettoyer mon pc" regulierement? si oui, comment ca s'utilise?

 

ca fait bcp de questions, je sais pas si tu peux me repondre à tout ou si c'est dans un autre sujet.

j'aimerais bien prendre des bonnes habitudes d'entretien du pc.

merci d'avance.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je precise une chose: quand je clique sur ccleaner.exe il ne me propose pas d'otions à l'installation (raccourci bureau et controle mises à jour), du coup je vois pas où cocher ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

p**** je suis vraiment pas douee.

mais à force de chercher j'ai au moins trouvé les options d'installation de ccleaner.

donc c'est bon j'ai trouvé pour ccleaner, sauf le programme norton antivirus qui n'apparait pas dans outils/ demarrage/windows/ mais dans menu contextuels.

 

mes autres questions restent d'actualité...

j'ose plus dire merci/pardon/desolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les outils de désinfection proposés ne sont pas infectieux.
si votre antivirus les détecte comme malwares, c'est un problème d'encodage il s'agit de faux-positifs (fausses alertes).

 

Maintenant si norton est mal configurer l'auto defence est peut être trop élever.

 

Attention aussi de bien effectué les procédure sur ta session administrateur
Si tu fais les démarche sur la session Limité la loute utilisateur automatiquement ça ne fonctionne pas puisque tu n'as pas les droits admin.

windows defender sous W7 ce n'est pas un Antivirus c'est un AntiSpyware une Protection contre les logiciels espions.

Ccleaner tu là télécharger avec mon lien ?
Voici le lien direct http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

Ok je viens de voir ton message .
Donc avec ccleaner dans le menu a gauche clique sur Outils -> clique sur Démarrage >> l'onglet Windows pour décocher (désactive) les programmes qui ce lance au démarrage du pc.
C'est Bon ??
Pour les services c'est fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

 

- oui je suis bien en session admin pour ttes les manips.

- ccleaner ok sauf pour reconnaitre antivirus norton ds les programmes à desactiver au demarrage donc j'ai fouillé un peu et je t'envoie un lien avec la liste des programmes. https://up.security-x.fr/file.php?h=R330de92b791e2225e5a6c319d71cad6f

j'ai lu qu'il fallait aussi laisser activer le logiciel de reconnaiassance wifi: c'est lequel?

- pour les services c'est fait aussi.

 

:)

je suis un peu lente mais je finis toujours par y arriver... tout ca pour changer de portable bientot ca se trouve...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-re...

 

voici le rapport delfix en attendant:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R139a870d8a4cc9a2ea15da958f4dba03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi tu veux arrêter l'antivirus norton ? il faut le laisser actif. icon_wink.gif

 

Les autres programmes que tu peux désactiver

Oui HKCU:Run MobileDocuments C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe
Oui HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run HP CoolSense Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP CoolSense\CoolSense.exe -byrunkey
Oui HKLM:Run HP Quick Launch Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run PHConnectionManager Hewlett-Packard Development Company L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\HPCMDelayStart.exe
Oui HKLM:Run HPOSD Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe

Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run Malwarebytes TrayApp Malwarebytes C:\PROGRAM FILES\MALWAREBYTES\ANTI-MALWARE\mbamtray.exe
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe

Celle-ci tu désactive sauf si tu utilise le Bluetooth

Oui HKLM:Run AthBtTray Atheros Commnucations "C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe"

Oui HKLM:Run AtherosBtStack Atheros Communications "C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\BtvStack.exe"

 

Celle-ci tu les laisse activer

Oui HKLM:Run Apoint Alps Electric Co., Ltd. C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
Oui HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...