Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram non reconnue par CM de type : Unknown !!!!!


Legwy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

j' ai acheté une barette de 256 Mo pour mon ordi, c'est de la SDRam PC-133 comme les autres qui sont déjà installées.

Lorsque je l'installe et que je reboote, couplée avec une de mes autres barettes, lors du comptage de la Mémoire, j'atteind soit 38 Mb, soit 88 Mb, soit 80 Mb, dépendament de l'endroit ou je les place. (théoriquement, je devrais atteindre 312 Mb !!!)

Si je mets la barette de 256 Mb toute seule, le maximum que j'attein est ...38 Mb !!!

 

A chaque fois, j'aui un message d'erreur qui me dit :

 

201 Memory Error

 

précédé d'une série de lettres et de chiffres.

 

Ayant fait une ercherche sur le forum, j'ai vu que ca pouvait venir d'(une incompatibilité avec ma carte mère.

 

Je me suis donc mis en recherche du modèle de carte mère que j'ai.

 

J'ai un Compaq Presario 7479 et je ne vous raconte pas la galère pour trouver !!! j'ai du dl un prog : HardInfo2002 pour savoir ce que j'avais dans ma bécane et là, ho rage, ho désespoir, :P que vois-je comme info :

 

Manufacturer name : Unknown

Operational status : Unknown

 

Je n'ai en fait que des infos sur mon Bios, de chez Compaq évidement, avec son n° de série.

Du coup je ne sais pas comment savoir si j'ai de la Ram compatible en terme de taille ou toute autre chose avec ma CM !!! :-(

 

Ca fait un bien fou de sortir tout ca, apres 48 H d'acharnement !!!

 

Donc voilà, si qqn a ne serait-ce qu'un once de soupçon d'idée, je suis preneur,

Merci à tous d'avance,

 

Legwy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Compaq et voila ce que me dit la config de mon ordi :

 

 

Manufacturer Compaq

Model Presario 7479

Maximum Memory 512MB

Standard Memory 64MB removable

Number of Slots 2 (2 banks of 1)

 

 

la dernière ligne ma fait un peu peur, est-ce que ca veut dire qu je ne peux mettre que 2 barettes de la même taille ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas devoir mettre de la RAM de la marque Compaq. Il sont fort pour ça chez Compaq.

Il font le même coup avec les cartes son... il faut acheter la sound blaster 128 PCI pour Compaq...

 

Enfin bref pour la ligne qui t'inquiète, je pense que c'est normal, tu as donc 2 emplacements de mémoire RAM, chacun représentant une banque de mémoire.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca veut dire que les 256 Mo que j'ai acheté via le web y'a 15 jours, je n'ai lpus qu'a essayer de les refourguert et me racheter une barette chez

Compaq pour 75 $ alors que ma barette là je l'ai eu à 42 €

 

Ca fout les boules !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...