Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer fichiers vidéo effacés sur micro SD


Invité loicyves

Messages recommandés

Invité loicyves

Bonjour,

Voilà ce qui c'est passé :
Carte micro sd dans mon portable, je récupère des photos et des vidéos. Je suis sous windows 7 premium family.
Dans ma carte micro sd j'avais un dossier DCIM contenant 2 dossiers de fichiers dont les noms étaient du type 148_07 et 147_06.
. Je coupe les 3 fichiers sélectionnés dans 148_07 et je les colle dans mon disque dur externe ;
. Une fois les fichiers sauvegardés, je sélectionne le dossier 148_07 en passant le pointeur dessus et j'appuie sur Suppr ;
. Au même moment je vois que l'ordi a sélectionné le répertoire F:\ c'est à dire toute la carte micro sd. Trop tard pour les fichiers du dossier 147_06, des vidéos et les plus importants !
. Paniqué, je fais Ctrl Z pensant annuler ma suppression mais je me rends compte que cela a annulé mon dernier couper-coller et donc ré-écrit sur la carte micro sd les 3 fichiers coupés-collés.
. je n'ai plus rien fait sur cette carte.
. J'ai téléchargé EasyUS data recovery et j'ai récupéré des fichiers vidéos qui sont en .mov illisibles.
. J'ai téléchargé piriform recuva. J'ai recherché les fichiers dans le repertoire F:\ en activant la recherche approfondie. J'ai obtenu 96 fichiers dont 49 fichiers .mov signalés en verts par recuva et en état excellent. Malheureusement, après récupération sur mon DD ext., tous ces fichiers .mov sont illisibles avec LWM ou VLC
. J'ai téléchargé RecuePRO 6.0.0.1 Deluxe en mode évaluation. Je l'ai exécuté et fait exploré la carte micro sd. Il a trouvé 88 fichiers. Puis me demande de sélectionner le bouton de Prévisualisation pour visualiser tous les fichiers récupérables. Sélectionner Acheter Maintenant pour acheter la version INTEGRALE et sauvegarder tous les fichiers sans aucune restriction de Evaluation. Or il n'y a aucun signe indiquant si les fichiers .mov sont récupérables.

Comment faire pour savoir si je peux récupérer entièrement les fichiers vidéo et le rendre lisible ?

Dois-je utiliser TestDisk+PhotoRec même pour des vidéos ?

merci aux bonnes volontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...