Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer Windows 10 Pro par Windows 10 Familial

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour installer la version familiale achetée faut-il désinstaller la version pro auparavant?

Posté(e) (modifié)

Oui, c'était pour essayer win 10, mais maintenant je veux installer une version avec une licence officielle achetée.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e)

Bonsoir.

1. Sauve TOUTES tes données (ds ton profil : DESKTOP, DOCUMENTS, VIDEOS, MUSQUE, PICTURES, DOWNLOADS etc., le noms pouvant s'afficher en français), ainsi que les favoris de ton navigateur. N'oublie pas les mots de passe ! Note-les.

2. télécharge les drivers de ton ordi sur le site du constructeur, quitte à les mettre à jour ensuite. A partir de ce site, par exemple.

3. Tu redémarres l'ordi avec le DVD de Windows, et tu l'installes. Choisir "Options avancées", ce qui te permettra de formater le disque dur

4. Installation des drivers, chipsets, et tout le toutim.

5. Restauration des données depuis un support EXTERNE sur lequel tu les avais sauvegardées.

6. Si c'est la première fois que tu fais ça... fais-toi aider. Je sens qu'une catastrophe est sur le point d'arriver whistling.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci. Toutefois une question : si au lieu d'une version familiale j'achète une version pro plus chère mais je peux faire l'effort financier, c'est possible d'installer directement par dessus sans avoir à reformater le disque dur?w00t.gif

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e)

Bonjour.

Oui : on peut toujours l'installer en précisant de ne pas effacer le disque. Moi, je formate systématiquement : c'est plus propre. Je casse même la table des partitions, et repars de zéro. Cela dit, c'est faisable.

Posté(e)

Bonjour Arnaud, merci. Je vais essayer en installant par dessus la version une nouvelle version achetée.

Posté(e)

Bonjour wavey.gif

Et tu as formaté le disque ou pas ? Si tu n'as pas formaté, en principe, même tes données doivent encore être dessus.

Bonjour Arnaud

Je n'ai pas encore installé, mais j'ai fait une sauvegarde de toutes les données (avec Win10 c'est facile et pratique) sur un disque dur externe. Je ne formaterais pas. Vivons dangereusement...icon_Attention.gif