Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

Il y a 1 heure, Kana-chan a dit :

Alors donne-moi la liste des mini-teams comme tu veux qu'elle apparaisse !

Il me semble que, si modification il y a, il faudrait également tenir compte du contenu de la page Mini-teams actives pour harmoniser l'ensemble du site... Voilà  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan AF du jour (23/04) : 36 nouveaux membres aujourd'hui (effectif=21319, pts=34071896204)
PCA : +12 → +13 (à effet demain) : kana-réaffectation pour [PCA-]roleme
INpact : +3
Zebulon : +1

Bonjour Kana,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire cette liste pour les mini-teams, je vois ça dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la discussion concernant les capacités du futur serveur de stats :

il y a 46 minutes, Kana-chan a dit :

Disons que le serveur VPS chez ovh.net est merdique. Il doit être vraiment très vieux, malgré un SSD comme support pour les fichiers.

Alors j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, sur Orange, il y aura le nouveau site aussi (c'est fait déjà) mais qu'il sera pleinement opérationnel à partir de dimanche.

J'en profite pour vous communiquer des données rigolotes :
 * Génération sous Linux CentOS 6.10 avec MySQL sur mon serveur Dell-T3500 avec un Xeon X5650 de 2010 (6 cœurs / 12 threads, 2.67 GHz, 24 Go de RAM) ==> 20 à 30 minutes.
 * Génération sous Linux CentOS 6.10 avec MySQL sur une machine virtuelle sur Dell-T420 avec deux Xeons E5-2470v2 de 2014 (20 cœurs / 40 threads, 2.40 GHz, 96 Go de RAM) mais j'utilise un seul thread avec 2 Go de RAM ==> 10 minutes.
 * Génération sous Windows 10 avec Microsoft Access 2010 sur mon Nuc avec un Core i3-8109U de 2018 (2 cœurs / 4 threads, 3.00 GHz, 32 Go de RAM) ==> 5 à 10 minutes.
 * Génération sous Linux CentOS 6.10 avec MySQL sur le VPS de ovh.net qui est une machine virtuelle (1 thread, 2.40 GHz, 2Go de RAM) ==> 2 heures 10 minutes.

Il faut savoir, qu'au delà des caractéristiques des machines ci-dessus, normalement perl n'utilise qu'un seul thread du processeur.

Alors, je suis pas vraiment satisfait de ce VPS d'ovh.net ... Bon, c'est pas cher (40 € environs par an) mais c'est pas génial en performance... :(

Je médite encore donc sur le fait de tout passer sur ce VPS mais si je vous demande d'attendre plus de 2 heures pour les résultats sachant qu'avant c'était peut-être 5 à 10 minutes ... je pense que vous aussi, vous ne seriez pas trop d'accord.

Voilà ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DK- a dit :

Voilà, et je laisse la parole au Breton... :grin:

Merci la Néo-Aquitaine ;)
 

Il y a 3 heures, Kana-chan a dit :

* Génération sous Linux CentOS 6.10 avec MySQL sur mon serveur Dell-T3500 avec un Xeon X5650 de 2010 (6 cœurs / 12 threads, 2.67 GHz, 24 Go de RAM) ==> 20 à 30 minutes.

 * Génération sous Linux CentOS 6.10 avec MySQL sur une machine virtuelle sur Dell-T420 avec deux Xeons E5-2470v2 de 2014 (20 cœurs / 40 threads, 2.40 GHz, 96 Go de RAM), mais j'utilise un seul thread avec 2 Go de RAM ==> 10 minutes.
 * Génération sous Windows 10 avec Microsoft Access 2010 sur mon Nuc avec un Core i3-8109U de 2018 (2 cœurs / 4 threads, 3.00 GHz, 32 Go de RAM) ==> 5 à 10 minutes.
 * Génération sous Linux CentOS 6.10 avec MySQL sur le VPS de ovh.net qui est une machine virtuelle (1 thread, 2.40 GHz, 2Go de RAM) ==> 2 heures 10 minutes.

Je ne suis pas du tout l'actualité des processeurs, mais généralement un Nuc c'est un ordi plus optimisé pour la consommation que les performances, du coup je suis très étonné que ce soit lui le plus rapide de tous.
 

Il y a 3 heures, Kana-chan a dit :

Je médite encore donc sur le fait de tout passer sur ce VPS

Soit j'ai loupé un épisode soit je ne comprends pas bien.
Pour moi, tout ce qui est sur le nouveau site est déjà sur ton vps, le portail, les pages des stats, et le fameux script.

Et il y a en parallèle l'ancien système de stat dont les pages sont sur mon hébergement et le script chez toi sur un de tes ordis.
Ah ben non, je viens de voir que c'était aussi le nouveau du coup je suppose que c'est le script de ton vps qui envoie les pages HTML à tout le monde.
 

Il y a 3 heures, Kana-chan a dit :

Alors j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, sur Orange, il y aura le nouveau site aussi (c'est fait déjà), mais qu'il sera pleinement opérationnel à partir de dimanche.

OK, sur Orange c'est aussi le nouveau site qui s'affiche, mais je ne comprends pas bien, c'est le script de génération des stats qui est lent, je ne vois pas bien l’intérêt de dupliquer les pages chez Orange.

Les stats sont donc présentes sur trois sites parfaitement identiques, ça ne va pas plaire du tout à Google ça :D

Comme dit dans un message précédent, je pensais sur folding.fr mettre des redirections vers mks.fr, ça aurait évité d'avoir des liens morts tout en empêchant les duplicates contents de Google.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor,

il y a 43 minutes, nthor a dit :

Je ne suis pas du tout l'actualité des processeurs, mais généralement un Nuc c'est un ordi plus optimisé pour la consommation que les performances, du coup je suis très étonné que ce soit lui le plus rapide de tous.

Ça c'est toi qui choisit. Mon Nuc en Core i3 de 2018 a un processeur plus rapide qu'un Xeon de 2010. C'est dû à l'architecture du processeur.

il y a 45 minutes, nthor a dit :

Ah ben non, je viens de voir que c'était aussi le nouveau du coup je suppose que c'est le script de ton vps qui envoie les pages HTML à tout le monde.

Non, en fait chaque serveur, où j'ai fait les tests, génère les statistiques.
Et seul le Nuc sous Windows 10 les envoie car ce n'est pas un serveur Web (donc il fait la génération et l'envoi vers Orange et vers ton SFTP).
Les autres, comme le VPS, ou bien les Dell, crée directement les pages web dans le dossier, donc visible directement sans envoi.

 

il y a 47 minutes, nthor a dit :

Les stats sont donc présentes sur trois sites parfaitement identiques, ça ne va pas plaire du tout à Google ça :D

Ça, je m'en fous pour le moment. Et puis j'aime pas Google... :P

il y a 26 minutes, Gtevoone82 a dit :

@Kana-chan il faut un serveur plus performant pour la team?

Non, au niveau serveur j'ai ce qu'il faut. Mais je voulais que le générateur de statistiques soit sur un prestataire comme OVH ou autre à moindre coût.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kana-chan a dit :

Ça, je m'en fous pour le moment. Et puis j'aime pas Google... :P

Tu t'en fout, tu t'en fout mais là avec trois sites absolument identiques, on se tire une balle dans le pieds.
Il y a beaucoup à dire sur Google mais aujourd'hui en France ça reste le moteur de recherche le plus utilisé, et ça m'étonnerai que ses concurrents ne tiennent pas compte du duplicate contents.

Surtout que là, à moins que ce soit juste le temps de faire des tests je ne vois pas l’intérêt :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...