Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur dead ?!


RSZ

Messages recommandés

Bonjour tout le modne, je rencontre un petit (gros) problème.

Voilà, j'ai mon graveur YAMAHA 2100E-VK depuis février 2000 qui fait son malin... En effet que j'insère un CD audio, Logiciel, CD vierge, poupée qui parle ou dentier de Mémé, rien ne se passe. Le moteur du graveur n'a vraisemblablement pas de mouvements, du moins à mon oreille.

Pour info, le Cd n'est pas rejeté.

 

Alors je viens chercher un peu d'aide ici, sachant que c'ets un problème bien étrange.

 

En vous remerciant .::Clames::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un graveur Yamaha en SCSI aussi. Il a duré le temps de la garanti plus un chouille. Apres avoir présenté les mêmes symptomes que celui de RSZ, j'ai commencé par faire la même chose que Nisroch puis démontage / nettoyage / changement de nappe...

 

Depuis, il me nargue sur une étagère :-(

Apres être passé dans les mains d'un pote tech, verdict : l'ensemble laser était mourru. :P

 

____________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Scuzi j'avais oublié cette info : C'ets un IDE

 

J'espère que tu as tort Ender en disant que le bloc optique est mort, ca m'embeterais bien. Enfin j'attends encore vos conseils avant d'agir.

 

Merci encore .::Clames::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ton bloc optique est mort voir même que je ne te le souhaite même pas :-( . Nisroch a bien trouvé une bidouille qui marche :P

 

Je t'ai fait part d'une de mes experiences malheureuses :-P avec nos amis les graveurs. Mais pour ne pas trop alourdir le sujet je ne raconterais pas ce qu'il advint de celui qui a suivit le Yamaha. :-P

 

Plus serieusement, as-tu essayé la bidouille de Nisroch ?

 

_______________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ender, je viens de le faire y'a 10minutes (tiens en passant, je me suis même fait une frayeur lorsque le pc se bloquait au chargement du DOS...tout à parce que j'avais inversé les brachements souris et clavier, enfin c'ets une sacrée histoire tout çà :P )

J'ai donc débranché à la fois la nappe, l'alim et tout ce qui s'en suit (je sais plus comment il s'appelle le 3e :-()

 

Et aucun changement après le reboot pc :-P

 

Toujours au point mort, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...