Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HP Omen 15-ax238nf sous FreeDOS ? Help pour installer Windows

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je regarde pour acheter un pc portable. J'en ai trouvé un : HP omen 15-ax238nf. mais celui-ci est vendu sans OS. il est donc sous freedos.

quelqu'un a t il déjà eu ce genre de pc sous freedos ? quel est la procédure exacte pour installer win7 dessus ? de +il est sans lecteur/graveur DVD.

faut il acheter un graveur externe usb ? et prendre lequel , car j'ai vu qu'il y en avait qui demandaient 2 prises usb pour fonctionner ???!!!!

merci encore pour toute aide

cordialement

Posté(e)

Bonjour tolunq

Pour FreeDOS voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FreeDOS

Ceci étant dit, les pc portables HP Omen sont généralement vendus avec Windows 10 - 64 bits.

En faisant une recherche sur le Web, tu en trouveras...

(Y compris pour la référence 15-ax238nf)

Les pc portables HP Omen, quelque soit leur référence, n'ont pas de lecteur/graveur de CD/DVD.

(C'est d'ailleurs aujourd'hui le cas de pas mal de PC dont les écrans font moins de 17 pouces...)

Un lecteur/graveur de CD/DVD externe peut couter moins de 40 €.

Et il se connecte au pc par un simple câble USB fourni avec le lecteur/graveur externe.

...

Posté(e)

le lien wiki, je l'avais lu ... mais rien de particulier ....e t sur le net je n'ai pas encore trouvé une procédure expliquée pas à pas pour installer win 7 à partir d'un freedos. aucune doc dessus.

et même sur le forum de hp sur les omen je n'ai pas trouvé grand chose .... pas mal de personne en galère .... alors si faut recevoir un pc tout neuf et encore galérer pour une installation propre de windows .... je suis un peu refroidi là. de plus sur les dernière génération de proc intel, y a comme un pb pour faire les maj de windows si on est en win 7. il y a un refus ... tout simplement pour pousser les gens à installer win 10 :(

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Il est possible d'installer Windows 7 à partir d'une clef USB, donc nul besoin d'acheter un graveur externe. Un tuto pour le faire ici

( Il est bien sûr nécessaire d'avoir une image ISO de Windows 7, et une licence valide).

Il semble qu'il existe une méthode de contournement pour éviter le blocage des mises à jour de Windows Update pour les nouveaux processeurs, voir ici

(Bien entendu, par prudence, créer un point de restauration avant d'appliquer la méthode décrite)

@ plus