Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur le site ou le forum


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Ceci est un faux problème. En effet, il est très improbable que deux personnes postent quasi simultanément dans un même sujet, et de toute manière l'ordre de présentation des réponses n'aurait aucune importance* !

* sauf évidemment dans le sujet cité, mais il est hautement futile...
ceci dit, je ne suis pas opposé à connaître le fin mot de l'histoire
:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nthor a dit :

Il me semblait que l'heure était plus précise que ça mais elle n'est précise qu'a la seconde près, ce qui explique cela.

Je pensais que l'heure était enregistrée de manière plus précise que ça, d’où mon incompréhension, si les heures était enregistrés au dixième voir (soyons fou) au centième de seconde près et que les messages était inversé ça aurait voulu dire que les heures entre plusieurs messages c'était inversé ce qui aurait pu être problématique.

Là vu que c'est uniquement les secondes qui sont prises en compte ça explique le problème.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 11 heures, nthor a dit :

Là vu que c'est uniquement les secondes qui sont prises en compte ça explique le problème.

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Dans tous les langages et SGBD modernes, c'est le timestamp qui permet d'horodater un événement. Et le timestamp est exprimé en millièmes de seconde écoulés depuis le 1er janvier 1970. Ne me demande pas pourquoi ils n'ont pas choisi ma date de naissance... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en timestamp, si tu me dis qu'il existe des formats plus précis je te crois entièrement mais tous les convertisseurs timestamp => heure normale que je trouve sur le net ne parlent que de seconde.

Le format correspondant à la date des message qui est enregistré dans la base de données des forums ipb est "1507745817" qui correspond à la date du 11/10/2017 à 18:16:57
Si on augmente ou retranche le timestamp de 1 ça fait bien varié l'heure de 1 seconde.

Pourquoi pas plus de précision pour éviter ce genre de soucis ? :chpas:

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de droite, les derniers messages postés, je vois deux fois "Flutter : API &/ou Plugins".

Un qui pointe sur ce topic et l'autre sur celui ci.
Le topic était en double et l'un d'eux à été supprimé par la modération ou c'est un nouveau bug du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour nthor,

Il y avait un doublon que j'ai archivé. Tu ne devrais pas le voir dans la liste de droite. Par contre, ce n'est pas normal qu'il y ait 2 entrées dans cette liste pour un même sujet. Les deux pointent sur le même sujet. Par contre, il n'y a bien qu'un sujet dans Smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà évoqué dans d'autres topics que les dates de certains posts ont été perdues lors de la dernière mise à jour du forum.
Hier j'ai eu l'impression bizarre que certains posts avait retrouvé leurs dates alors que la veille ils n'en avait pas du coup j'ai pris quelques points de repère pou en avoir le cœur net.

07/03/19 à 11:00

Midnight.
Premier message sans date (Dylav)
Dernier message sans date (Nthor)

Ajouter 3 mots:
Dernier message sans date(Laps)

Dysfonctionnements sur le site ou le forum:
Premier message sans date
Dernier message sans date (Dylav)

Aujourd’hui les premiers message sans date, qui ont été posté le 03 mars ont récupérés leur date et d'autre, ceux postés le 06 mars ont perdu les leurs :mhh:

En résumé les posts qui n'ont pas de date affichés correspondent à une période glissante qui se déplace de jours en jours, hier c'était du 02 au 05 mars, aujourd’hui du 03 au 06 mars et demain ce sera du 04 au 07 mars :crazy:

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Y'a comme qui dirait un problème. On attend de voir si les dates absentes (par exemple celle de Dylav dans le sujet Dysfonctionnement sur le site du forum) se retrouvent indiquées.

Je préviendrai alors Yann (avec d'autres petits problèmes).

Garde l’œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples que j'ai posté au dessus je les ai pris hier du coup ils ne sont plus forcément pertinent aujourd’hui.
Pour reprendre des points de repère qu n'importe qui puise vérifier aujourd'hui et dans les jours à venir:

Ce message devrait récupérer sa date après demain (10/03)
Ce message et celui ci devrait récupérer leurs date demain. (Edit après demain pour le deuxième, il a été posté le 04 pas le 03)
Ce message et celui ci devrait perdre leur date demain
 

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...