Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Appel à contribution pour mini-tutos (= cookies sous Chrome, Edge...)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains parmi vous ont peut-être déjà consulté ce vieux sujet de 2009, actuellement placé dans la nouvelle section : [Réf] Hébergeurs d'images

Je suis en train de l'actualiser, car la plupart des hébergeurs mentionnés n'existent évidemment plus.
D'ici que j'en finisse avec la liste des hébergeurs en service (ainsi qu'une brève description, pour chacun, de leur offre gratuite et sans inscription, comme dans le topic de 2009), je ne refuserai pas vos avis et encore moins de p'tits coups de main pour compléter l'un des articles d'introduction. icon_smile.gif

Il s'agit de celui-ci :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques remarques

1. Concernant le javascript qui réduit l'affichage des images sur Zébulon : voir les explications de Dylav, ici. [lien à venir]


2. En général sur le forum, une miniature est plus appréciée qu'une très grande image qui augmente la durée d'affichage ; dans tous les cas, il convient d'éviter de poster une image trop grande (dépassant 800 pixels de largeur ou de hauteur) ou trop lourde (supérieure à 100 ko).
Paint (contenu dans Windows) permet de redimensionner et réduire le poids, ainsi que tous les logiciels dédiés au traitement d'image (dont les gratuits : Paint.NET, Photofiltre, TheGimp, Xnview, etc).
Le site Pixlr, également gratuit, sans inscription et en français, permet les mêmes manipulations sans installation supplémentaire.


3. En cas de problème, si vous n'arrivez pas à héberger (par exemple si l'envoi dure indéfiniment), commencez par vérifier que votre navigateur accepte bien les cookies.
Attention, il est possible que vous n'ayez pas accès à ce réglage si vous vous connectez à partir de votre lieu de travail ou d'un établissement d'enseignement : contactez en ce cas l'administrateur système pour savoir s'il accepte de créer une règle.


• Sous Firefox :

Menu (bouton 17081711544523064115225530.png en haut à droite) > Options > Vie privée
17081712440923064115225608.png
La case Accepter les cookies doit être cochée, sinon il faut autoriser une exception.
17081712441023064115225609.png

• Sous Internet Explorer :

17081306444823064115218982.png

• Sous Edge :

17081306444823064115218982.png

• Sous Chrome :

17081306444823064115218982.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc :

1. Petite question : L'explication pour d'autres navigateurs que ceux mentionnés (par ex. Opéra, Pale Moon, etc, voire des machins que je ne soupçonne pas sous Linux doh.gif) vous paraît-elle pertinente ?


2. Et, surtout, puisque vous avez certainement compris que je n'utilise que Firefox et suis donc incapable d'expliquer les manipulations qui devraient se trouver à la place des zoulis panneaux : y a-t-il des volontaires pour se charger de détailler et illustrer les paragraphes manquants ?
Ce n'est vraiment pas urgent : je ne pense pas que mon topic soit prêt avant début novembre.
Et si je dois maintenant me coller à un autre navigateur, il ne le sera probablement jamais...


3. De plus, si certains parmi vous ont déjà posté un tuto sur un hébergeur précis, si vous le désirez, j'ajouterai un lien dans l'article qui détaille cet hébergeur : il faudra juste me le signaler.
Par ex. pour Zupimages, si Notpa est d'accord : ceci.


4. Pour vos observations sur les hébergeurs proprement dits, elles seront évidemment bienvenues, mais il serait plus judicieux de les poster dans le topic Hébergeurs : pas de panique.
Je préfèrerais que le présent sujet soit réservé aux remarques, critiques, conseils... sur la forme du futur topic [Réf] Hébergeurs d'images, et coups de pouce éventuels.


5. [spécial Dylav] Je te laisse (plus que volontiers) pondre 2 articles sur :
- le hotlinking (faut-il préciser que par contre l'hébergement ne se justifie pas pour des smileys provenant de sites dédiés ?)
- le script qui réduit les images sur Zeb, par ex. du style de cela.
Aperçu du reste dans Brouillons de DK icon_wink.gif

6. À tous : Siouplait-merci de relayer cet appel auprès de vos potes qui ne s'aventurent jamais ici dans les bas-fonds de Zeb.
Pis si y'a des curieux qui se demandent ce que c'est que cette signature que je traîne, qu'ils ne se gênent pas pour cliquer dessus... ou . 990509grin5.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK-,

 

Je ne sais pas si je dois poster mon message ici ou dans le sujet référencé dans ton premier post, à savoir Liste des hébergeurs d'images.

 

Ta liste n'est pas complète. D'ailleurs c'est impossible, mais personnellement, j'utilise depuis plus de 3 ans Zupimages, qui permet de recevoir jusqu'à 5 fichiers par envoi, 5Mo par image, durée de conservation illimitée, pas d'inscription.

 

J'en suis très content. Peux-tu mettre à jour ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Notpa

Je suis en train de revoir cette liste, pour l'instant elle est évidemment incomplète et fausse.
• Zupimages : www.zupimages.net

fait bien entendu partie des hébergeurs qui seront cités et détaillés dans la refonte du topic.

Ainsi que, pour l'instant (extrait de mon brouillon perso, liste et présentation non définitives) :
• Allo-Image : allo-image.net
• Casimages : www.casimages.com
• FreeImageHosting : www.freeimagehosting.net (service associé à Imgur)
• Getwebb : files.getwebb.org
• Hiboox : www.hiboox.fr → INSCRIPTION INDISPENSABLE
• HostingPicture : www.hostingpicture.fr → "site en maintenance" quand je les ai recensés début août : à vérifier
• HostingPics : www.hostingpics.net
• ImageShack : www.imageshack.us → INSCRIPTION INDISPENSABLE
• ImagesHotel : www.imageshotel.org → INSCRIPTION INDISPENSABLE
• Imagesia : www.imagesia.com
• Imagik : imagik.fr → "site indisponible" quand je les ai recensés début août : à vérifier
• ImagiLIVE : www.imagilive.com
• Imgur : imgur.com
• PhotoBucket : photobucket.com → voir dans JRAD le topic d'Apollo : Photobucket prend les images des internautes en otages
• Servimg.com : servimg.com → INSCRIPTION INDISPENSABLE
• Tinypic : tinypic.com
• Tof.cx : tof.cx (ex-Tof.CanardPC)
• ToileLibre : pix.toile-libre.org
• XooImage : www.xooimage.com
• Zimagez : www.zimagez.com (ex-image-dream)


Évitez de poster dans le topic de la nouvelle section, svp.

D'abord parce qu'il est en chantier (c'est vu avec Dylav).
Ensuite car je dois m'absenter et n'aurai d'accès au net que par smartphone (inutile de dire que je n'essayerai même pas de me connecter sur Zeb avec ce...truc, et que donc je ne pourrai pas vraiment lire les réponses dans cette section fermée aux invités)



edits :
- Tinypic : up today, suppression de la mention → Error 503 Service Unavailable
- PhotoBucket : ajout mise en garde d'Apollo

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, ça va prendre un peu de temps (une trentaine de posts, avec les caractéristiques détaillées et préalablement vérifiées de chaque hébergeur...)

Mais vu que le topic date de 2009, tu n'es pas à quelques semaines près, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement j'utilise HostingPics depuis quelques années (j'ai pas compté) et j'en suis très satisfait

 

Brièvement la taille maxi des images est de 5Mo, accepte les formats jpg, jpeg, png, gif, bmp, tif, tiff, durée de conservation illimité, vous pouvez vous inscrire à l'espace membre pour conserver dans des albums privé ou public vos images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wullfk icon_smile.gif

HostingPics : SANS inscription ? ou AVEC ?

Et as-tu remarqué :
- que des images aient disparu dans le temps ?
- des défaillances ?

Stp réponse de préférence dans le topic Hébergeurs : pas de panique.

4. Pour vos observations sur les hébergeurs proprement dits, elles seront évidemment bienvenues, mais il serait plus judicieux de les poster dans le topic Hébergeurs : pas de panique.
Je préfèrerais que le présent sujet soit réservé aux remarques, critiques, conseils... sur la
forme du futur topic [Réf] Hébergeurs d'images, et coups de pouce éventuels.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...