Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activité réseau permanente en WiFi


ok69

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un PC Portable Gamer ASUS avec W10 version 1703, fonctionnant en WIFI.

Ma box étant trop loin, j’ai un cordon Ethernet branché sur un switch, lequel est raccordé à un routeur pour avoir le WIFI, et à mon vieux PC WinXP qui n’a pas le wifi.

Or les diodes de mon switch clignotent en permanence depuis un certain temps, sans que le navigateur soit ouvert, ce qui impliquerait je pense une activité réseau permanente, dont je m’inquiète.

De plus il se peut que cela prenne de la bande passante, ce qui serait la possible cause du démarrage à retardement de 13 secondes de Firefox.

Dans le gestionnaire de tâches :

1 – Réseau : 0.1Mbit/s NVIDIA Container (permanence) et ASUS GIFTBOX (32 bits) (ponctuel)

2 – Processeur : de 20 à 3 ou 4 processus, de façon ponctuelle et changeante

3 – Performance : Le graphique montre très nettement une activité wifi, avec entrée 8Ko, envoi 8Ko, ou plus parfois.

Si je coupe le Wifi, les diodes ne clignotent plus.

Votre avis SVP ! Salutations.

 

Edit de Notpa :

Sujet déplacé de Win 10 vers Internet et réseaux, plus adapté.

Bon dimanche !

Modifié par ok69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le cas après la mise à jour de Nvidia (il y a une ou deux semaines, je ne sais plus avec précision).

 

J'ai résolu le problème en bloquant les flux sortants de plusieurs processus de Nvidia via mon pare-feu (qui peut contrôler les sorties).

 

Tu peux voir ce qui est en cause en faisant ceci: Démarrer > Taper Moniteur de ressources et valider la proposition par un clic gauche.

 

Là j'ai vu que Nvidia était en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Effectivement NVIDA en était bien la cause. J'ai ouvert NVIDIA et tout de suite une mise à jour c'est effectuée.

Ce que je ne comprend pas, c'est que d'habitude, lorsqu'une mise à jour est disponible, je suis averti par une notification vers l'horloge.

Donc maintenant, l'activité réseau permanente a disparue. Reste quand même une activité de temps à autre assez brève. Mais je pense que c'est normale vue le nombre de services et autres de MS.

Concernant le retard au démarrage de Firefox, le fautif était l'extension Ghostery que j'ai désactivée.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc maintenant, l'activité réseau permanente a disparue.

 

Tu as utilisé quel procédé pour arrêter l'activité permanente due à NVIDIA?

 

Pour le reste, une certaine activité du Wifi est tout à fait normale.

---

 

Concernant le retard au démarrage de Firefox, le fautif était l'extension Ghostery que j'ai désactivée.

 

Utilise plutôt ublock origin: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Modifié par Ekalb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit précédemment, quand j'ai ouvert NVIDIA une mise à jour s'est automatiquement faite de suite, et c'est cela qui causait l'activité permanente, tant que cette mise à jour n'était pas faite. L'activité Wifi permanent durait depuis plusieurs jours, ce qui veut est incompréhensible.

Concernant Firefox j'ai désactivé Gostery et installé Unblok-origine.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...