Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation complète et propre sur racine C:/ mais...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais réinstaller windows 10 Famille sur racine C (par défaut)

MAIS

conserver tous mes fichiers sur DD G:/

Je ne sais quel options choisir ? et quelle procédure suivre

943626ScreenShot082517at1155AM.png

Je tiens à préciser que je souhaite une installation propre et complète sur C:/
En conservant zero fichier

Posté(e) (modifié)

Bonjour .

Sélectionner Rien

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a une case Formater à cocher, ce qui permet de

tout effacer avant l'installation.

Modifié par Yuva-sin
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

conserver tous mes fichiers sur DD G:/

Si tes fichiers sont déja sur G: pas de souci

Par contre si les données que tu veux garder ( documents Photo videos etc etc ), sont sur ton installation actuelle .de windows .

il faut les déplacer sur ton disque G : avant de faire ta réinstallation de windows10.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour.

Avec Windows 10 , vous pouvez sauvegarder toute la bibliothèque ainsi que l'image système (partition Windows)

Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Taper control /name microsoft.backupandrestorecenter

─► Gérer l'espace ─► Modifier les paramètres
Sélectionner "Ne conserver que l'image système la plus récente et réduire l'espace de sauvegarde" ─► OK
Sélectionner le support externe ─► Suivant
Sélectionner "Me laisser choisir" ─► Suivant
Cocher ce qui vous intéresse ─► Suivant ─► Enregistrer les paramètres et Quitter

À partir de là, vous avez deux solutions, planifier la sauvegarde ou l’exécuter manuellement

Il faudra penser à supprimer les anciennes sauvegardes de la bibliothèque de temps en temps.
Cliquer sur Gérer l'espace ─► Afficher les sauvegardes ─► Sélectionner et Supprimer

Activer la protection système et créer manuellement un point de restauration système:
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Sélection Windows 10 ─► Configurer ─► sélectionner "Activer la protection du système ─► Appliquer ─► OK

(Mettre 3% d'occupation, c'est suffisant pour les points de restaurations)
Et si voulez créer un point de restauration, il suffit de cliquer sur "Créer" .

Posté(e)

Bonsoir

Oui pour les sauvegarde avec image système , après avoir réinstallé , et ensuite régulièrement .

Mais inutile avant de réinstaller complètement un windows 10. que l'on souhaite propre .

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais mettre vos conseils en application.Je vous tiens au courant si mon problème est résolu ou non
Un beau week-end à toutes et à tous