Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe introuvable - Windows XP


marv

Messages recommandés

bonjour a tous , voila j'ai un soucis qui me ronge la tete depuis hier....j'ai fait un peu tous les forums et je ne trouve rien qui se rapproche de mon probleme ( certe il y a plusieurs sujets sur "disque dur qui n'est pas dans la gestion des disque, mais je n'ai pas la bonne solution...)


voici ce que j'ai fait et voici ce qui m'arrive par la suite ....


un ami a moi me donne son disque dur internet ( ide) afin de lui retrouver toutes ses données car son pc est HS....il y a 210 giga a recuperer sur un disque dur externe


chez moi j'ai deux pc : un sous windows xp qui fonctionne avec disques dur sata usb2 et un autre plus ancien qui fonctionne avec des disques IDE et surement usb1.


j'ai deux disque dur externe pour telecharger ses données ( un lacie et un peekton) donc ce que j'ai fait j'ai pris mon pc le plus ancien , je l'ai ouvert , j'ai brancher son disque dur interne sur une des alimentations du pc et j'ai fait le branchement via un adaptateur que l'on trouve partout( ide vers sata via cable usb ) pas de soucis jusque la car je vois bien son disque dur internet dans le poste de travail , je clik dessus et j'ai accès a ses données.


le soucis arrive quand je branche un de mes deux disques externe ( celui en usb3 lacie) pour faire la copie des fichiers ( de son disque internet a mon disque externe) a l’installation de mon disque dur externe lacie sur le pc "ancien" j'ai un message d'erreur volume générique que je vous met en photo ici 1503684238-20170825-154252.png


je fait ok, je refait ok, je force installation je n'arrive pas installer et a voir le disque dur lacie .....je met donc mon autre disque dur externe ( usb2 peekton) j'ai le meme message d"'erreur volume generique , je clik sur ok , je reclik , je force l’installation et la je vois le disque dur peekton dans le poste de travail ! je commence donc la copie ,je fait la copie d'un dossier de 140 giga , et au bout de 5 heures seulement 10 giga on été transférer, je coupe le transfert car je trouve cela trop long...et je le referai le lendemain sur mon autre pc plus récent...( je rencontre une erreur d'ecriture lorsque j'ai coupé mais cela me semble normal )bref

le lendemain matin je branche le disque dur externe (peekton) ou il y a les 10giga de données transféré de la veille et a ma grande surprise le disque dur n’apparaît pas dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques....donc aucuns moyens d'y avoir accès via mon pc le plus récent .. je branche tout de suite l'autre disque dur externet le lacie et celui ci me fait la même erreur , je ne le retrouve nul part ...petite precision les disque dur externe fonctionne puisque j'ai les deux sons de la connexion usb , j'ai la led qui clignote, j'entend le disque dur et il fonctionne en multimédia sur ma tv ....je fait un test avec une clé usb classique et elle est détectée tout de suite , cela provient donc de la manipulation que j'ai fait la veille sur l'ancien pc avec les deux disque durs externe...j'espere ne pas perdre deja la moitié des forumeur mais j'ai presque fini :pt1cable: après moulte test , plusieurs forums , je n'ai pas la solution, il faut noter que j'arrive a voir le disque dur externe seulement dans le gestionnaires de périphérique mais aussi dans partition magique , et nul part ailleurs .... j'ai fait des photos du résultats de partition magique si ça vous aide a m’aider :jap:


c'est le disque 4 le disque externe et celui avec la bande jaune type EE c'est le premier disque externe lacie sur lequel je n'ai pas réussi a mettre de données

1503685667-20170825-155905.png




l'autre disque 4 en gris foncé c'est le peekton ou j'ai normalement fait un transfert de 10giga....


1503685605-20170825-151844.png



donc je resume vite fait , apres un branchement sur un pc et un tranfert de données , lorsque je branche les disques durs externe sur un autre pc , il ne sont pas reconnus dans le poste de travail ni gestion de disque et je n'ai donc pas l'acces .... connaissez vous ce genre de conflits ? je suis pas trop novice pour me depaner sur un pc fixe mais la je n'arrive a rien ....si vous avez des idees des techniques et un avis , je vous remercie par avance :jap: je suis reactif a vos reponses , n'hesitez pas !


desolé pour le pavé, est j'espere que c'est relativement clair ... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marv

 

sur la première vue , il faut détruire la partition , la recréer et la formater , et lui attribuer une lettre

 

sur la deuxième vue , il faut créer une partition , la formater , et lui attribuer une lettre

 

à+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois son disque sur un de tes PC , tu ne le touches pas

 

les deux vues que tu as mis , se sont tes disques

sur eux , tu ne peux rien récupérer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

poster une capture plein écran de la gestion du disque tous disques branchés

menu exécuter

taper diskmgmt.msc

Ok

 

nous indiquer les disques ou il y a des données à récupérer

 

nous indiquer le disque externe sur lequel tu va récupérer les données

Modifié par morron2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morron2, merci pour ta réponse

 

ok je vais faire ça, mais sur le pc le plus récent car l'ancien je branche plus rien dessus j'ai un peu peur depuis ce conflit...

 

par contre pour l'avoir déjà fait ,le disque dur externe n'est pas sur la gestion des disques, je le trouve sur le gestionnaire de périphérique et c'est tout , je fait ça d’ici 30 mn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les captures ecrans

 

 

 

la premiere sans quoi que ce soit branché

 

1503775986-2017-08-26-210840.png

 

la deuxieme avec le disque dur ou je dois récupérer les données

 

1503776026-sans-tihgjhgtre-2.png

 

la troisième c'est le gestionnaire de périphérique ou je réussi a voir tous les disques

 

1503776042-sanjhgjhgjg-titre-1.png

 

et une quatrieme pour vous dire que lorsque je branche le disque dur externe , cela me fige les dossier que j'ai ouvert en l'occurrence ici le gestionnaire de périphériques et quand je ferme l'onglet cela me met cette erreur :

 

1503776292-2017-08-26-211713.png

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

L'expérience de vie montre que les soucis avec des disques durs externes et leur reconnaisance par ordi sont très répandus.

j'avais le problème semblable avec mon disque dur toshiba canvio de ce type notamment, mais j'ai réussi à trouver la résolution. A vrai dire je ne pense pas que ton cas est le même, mais j'ai trouvé la résolution dans ce topic:

https://openclassrooms.com/forum/sujet/disque-dur-externe-non-reconnu-1

peut-être, cela va t'aider aussi. Sinon, je te conseille poser ta question sur ce forum.

Modifié par gilmore_misty
Suppression lien publicitaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...