Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

des fois le hardware , vas comprendre ...


Invité y4k9z4

Messages recommandés

Salut tout le monde , juste pour vous relater une aventure sans trop de logique ... quoique :-P

 

() un ami me propose une geforce neuve 4 mx 440 contre ma MSI d'occaz geforce 2 mx 400 + 40 €.

 

il me propose deux modèles :

 

SPARKLE Geforce 4 mx 440 64 Mo DDR avec ventilo.

une PNY Geforce 4 mx 440 64 Mo DDR avec dissipateur.

 

j'installe la sparkle , installes les drivers et flash même ma carte mère avec un bios activant le FasWrite.

 

je rappelle que j'ai une K7S5A et un xp1800+ sur 512 de DDR @147/147 de fsb, ce qui me donne un xp2000+ en gros.

je bench avec 3DMark 2001 SE, claque sur le bureau , je relance , ca part freeze ... oki je vais dans le bios & underclock mon cpu @143/143 de fsb & ca passe des benchs @5600.

 

Grrr ! une C.G m'obligeant à réduire mon OC !

 

de plus j'ai remarqué, que j'ai pris en temp ... 1 à 2 ° de plus en 3D.

 

j'appelle mon pote & lui demande d'essayer la PNY avec dissipateur.

 

je plug , remets le tout @ 147/147 et impec :-(

 

bench @ 5925 sans l'avoir encore overclockée ...

 

***

 

je pense à une affaire de voltage agp puisque la sparkle avait un ventilo pompant direct sur le port agp, alors que la pny a rien comme mon ancienne geforce 2.

 

enfin heureusement que j'avais le choix :P

 

kkn aurait les taux d'OC d'une geforce 4 mx 440 ?

 

je suis @ 270 mhz de core et 400 Mhz de memory par défaut .

 

ykz - Sacré samedi soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

désolé je ne peux pas t'aider (je ne parle pas encore ton language)

kuste pour te dire que mon xp2000 tourne tres fort et pas chaud

 

:P de plus ca doit patater un max ....

 

c'est pas un blem c'est pour vous faire voir que d'une carte graphique à une autre , on peut avoir des effets non souhaitables.

 

je garde la pny je pense, je vais la chauffer sur UT 2003.

 

qu'est ce que tu veux je foute chez Madonion ? à part poster mes benchs :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne en 1024 * 768 ,32 bits , details high & c'est fluide.

 

UT 2003 Final Fr.

 

c'est aidé par mon xp1800+@1689 Mhz , 512 DDR Ultra 2 7 2 T et la geforce 4 440 64 Mo DDR ( 270 mhz de core et 400 Mhz de memory par default ... ).

 

j'ai flashé avec le bios fastWrite de cheepoman et je l'ai activé.

 

deux clés bdr une pour le FW et l'autre pour le SBA , & encore j'ai pas désactivé le FSAA dans la bdr.

 

les detonators 40.72

 

() je rappelle que j'ai payé cette C.G 40 € & que je ne souhaitais pas mettre deux fois le prix du proc dans une carte graphique enfin pas pour une NVIDIA en tout cas ...

 

et que celle ci est temporaire , le temps de me faire patienter financièrement l'anniversaire de mon fils , les fêtes qui approchent :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...