Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide sauvegarde


Invité Delaforet

Messages recommandés

Invité Delaforet

Bonjour,

 

Je tiens d'abord à vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon problème et aussi du temps que vous allez y passer.

 

Je vous expose le problème :

 

Nous avons une douzaine de poste de travail et un NAS en Raid 0.

 

Le NAS sert uniquement à stocker les fichiers qui servent au travail des utilisateurs.

 

J’aimerais donc mettre un place un système permettant de sauvegarder le NAS au cas où il tomberait en panne, j’aimerais qu’il fasse une sauvegarde récurrente et que l’on garde environ trois à quatre copies des fichiers qui ont été modifier depuis la première grosse sauvegarde car ils sont souvent modifier.

 

Je voudrais aussi que les utilisateurs on le même système pour leurs postes qu’ils puissent sauvegarder en plusieurs copie les fichiers sur lequel ils travaillent car ça nous arrives d’avoir besoins d’ancienne version des fichiers qu’on à modifier.

 

Donc moi j’avais pensé prendre un nouveau NAS en Raid 10 et d’un logiciel de sauvegarde qui puisse gérer tout ça mais je n’en connais pas.

 

Si je n’ai pas été clair je m’en excuse je compléterais suivant vos questions.

 

Je laisse donc ce problème entre vos mains et j’écouterais toute votre proposition, je tiens à m’excuser d’avance pour toutes les fautes d’orthographes que j’aurais pu faire, je suis très mauvais la dedans.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...