Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox contre-attaque : prends garde à toi Google Chrome !


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Même si l'article date du 4 Août 2017 il vaut la peine d'être lu

 

http://www.zdnet.fr/actualites/firefox-contre-attaque-prends-garde-a-toi-google-chrome-39855812.htm

 

Ça redonne un peu d'espoir sur le futur de Firefox, actuellement pour la majorité des utilisateurs de Firefox, c'est la course aux extensions compatible Firefox 57

 

C'est sur à la sortie de FF 57 ça va faire mal surtout à ceux qui comme moi font la part belle aux extensions, 53 dans mon cas et actuellement seulement 13 qui sont compatible, pas évident pour certains modules de trouver de bon équivalent.

 

Il va falloir ce réorganiser ou passer à la concurrence : Google Chrome en ce qui me concerne je m'y refuse.

 

Certes il y a l'option du fork Waterfox, ou de Firefox ESR, mais je ne suis pas certain que ce soit dans le temps une solution pérenne

 

@+ icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour être sur la Nightly soit la 57.0a1 soit la version alpha de FF je peut certifier que c'est réactif quand aux modules progressivement il y en a de plus en plus de compatibles, mais de toute façon même avec les efforts de fait mon navigateur restera Yandex pour pas mal de choses et même pour la rapidité et le coté intuitif (pris sur une base Chromium) FF en est loin, un peut dommage qu'il ne soit pas mieux connu de ce coté de l'Europe.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi ce contenter d'un dérivée, alors qu'il y a l'original >> Chromium

 

Je suis en train de tester la Nightly sur une VM et effectivement y a pas mal de nouveauté auxquels il va falloir s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est pas uniquement sur base Chromium mais un condensé de Chromium, blink, opera et d'autres logiciels, l’avantage on peut utiliser les modules de ces navigateurs sans souci et en directe dont un très bon traducteur intégré pour les pages étrangère c'est très confortable, il est compatible Windows, OSx, Androïd, ïOS, et la bientôt Linux et chez moi il fonctionne très bien compris en version beta, ils ont un peut le même approche que FF sur le produit.

 

Bon évidement après on aime ou pas, franchement pour la comparaison j'en ai tester plusieurs de ces navigateurs et je continu régulièrement, un peut pour cette raison que j'ai toujours la Nightly en test, sur un de mes Windows.

 

J-A

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Antoine,

L'adresse que tu indiques peut être intéressante à titre documentaire.

Mais il est vivement conseillé de toujours télécharger un logiciel sur le site de son éditeur (pour Yandex, c'est ici).

 

D'autant plus que Clubic est réputé entourer ses téléchargements de logiciels inutiles, voire dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...