Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Processeur à 98-99 % presque en permanence


temacine

Messages recommandés

Re,

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Malwarebytes Anti-Malware (ancienne version)
Malwarebytes Anti-Exploit (IDEM)
Unchecky


Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-1002\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    BHO: Pas de nom -> {E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} -> Pas de fichier
    IE Session Restore: HKU\S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-1002 -> est activé.
    DPF: HKLM-x32 {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
    FF Plugin-x32: @microsoft.com/OfficeAuthz,version=14.0 -> C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office14\NPAUTHZ.DLL [2010-01-09]
    2017-09-15 23:04 - 2017-02-03 22:31 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\132db71c94fc067dfc549c..bin
    2017-09-15 23:04 - 2016-11-18 07:33 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\315e2b1c94fc067dfc549c..bin
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-1002_Classes\CLSID\{1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E}\InprocServer32 -> C:\Users\touggourt\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6816.0313\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-1002_Classes\CLSID\{7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C}\InprocServer32 -> C:\Users\touggourt\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6816.0313\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-1002_Classes\CLSID\{82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E}\InprocServer32 -> C:\Users\touggourt\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6816.0313\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers2: [Record To CD] -> [CC]{34F4B935-17DC-4885-8BC9-CCD1ADF42F93} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers4: [RecuvaShellExt] -> [CC]{435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [Create ISO Image from directory] -> [CC]{34F4B935-17DC-4885-8BC9-CCD1ADF42F93} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [RecuvaShellExt] -> [CC]{435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} => -> Pas de fichier
    Task: {0BC32C19-B480-4A67-A10C-3D92D18577CF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {196F997B-05C0-4ADE-94AA-DAFAC8EB697E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-Weekend -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {34C63427-10C7-4D7C-85D4-BADBCF773C87} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\rundetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {4A9C5125-1195-4A37-9411-0D13B732BE06} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {54AFA783-2363-46C9-B4E3-51A17BF9B96A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {62DFCC8B-2CD8-4FFE-84E0-D88135FAB24D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {6A4198BD-7D76-4310-BBC0-DC3893FB73DF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {7100B356-F323-4A8E-9226-1D4A1EC426B2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {759DC437-D805-4E17-8F21-068CE8F8F8BE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {7ACBA04B-57C5-4BA9-A724-2CB9A6CE7025} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {7FD512BD-731F-4A9E-960E-197AB70E36CF} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {8655ADE9-0333-4534-AD82-777243FE0347} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {93EDC1F7-F720-4428-8193-832A38F2EE26} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {B4BD4FDB-B312-4ACB-80C7-8E914973901F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {B4E3EF8E-CE13-4677-926C-74D5AA4B618D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {CF109CA5-2907-4357-A4FD-9E594FF8CD8E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom95

bonjour la communauté

 

tout d'abord un très grand merci Tomtom95

quand on voit à quelle heure a été envoyé la procédure ( 22 h 36 hier soir )

après examen des très nombreuses lignes à examiner

quelle abnégation,

quelle générosité.

Merci !!!

 

Malwarebytes Anti-Malware (ancienne version)
Malwarebytes Anti-Exploit (IDEM)
Unchecky

ont été désinstallé

immédiatement j'ai vu le changement le processeur est descendu dans une zone acceptable ...

 

Les liens des rapports :

 

fixlog :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0738992d118961007e0647665fcfe3a

 

adwcleaner :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R11e4734af0a633f1d54253d40f63a6d0

 

zhpcleaner :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R74d65337566a9316afc9b50f8a2b23d7

 

Actuellement

mémoire 56 %

processeur 89 %

disque 1 %

 

3 pages ouvertes dans navigateur paxthon

gestionnaire de tâches

et c'est tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien il reste du boulot.
Commence par réinitialiser le navigateur maxthon
Clique sur le bouton Menu >> Options
A droite, tu trouve un petit bouton "Paramètres par défaut"
Un simple clique sur celui-ci et tu obtiendra une boîte de confirmation.
Clique sur le bouton OK pour finaliser le choix.

Ouvre le gestionnaire des services >> dans exécuter tape services.msc >> OK
Vérifie que ces services soit Démarrer et en Automatique
Lanceur de processus serveur DCOM
Système d’événement COM+
Application système COM+
Service serveur

Double clique sur le service
Type de démarrage mettre Automatique
Etat du service Démarrer
Clique sur Appliquer et OK lorsque tout les services sont modifier
Redémarre le pc pour prendre en compte les modifications.

Ensuite faire une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper sfc /scannow (valider avec la touche Entrée)
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer l'ordinateur

 

Dis moi ensuite comment ce comporte le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...