Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le contrôle parental Bouygues Télécom coupe la connexion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon portable ASUS ROG GL742VW-T4140T - i5 - 6 Go - 1 To - 960M, avec Windows 10 (1703), Gdata Internet Sécurity 2017 (Windows Défender désactivé), FAI Bouygues Télécom, lorsque j’installe le Contrôle Parental de Bouygues Télécom (version 9.08.6 build 173), ma connexion est coupée en Wifi comme en Ethernet.

Si je coupe le pare-feu de Gdata à l’installation, au redémarrage demandé le pare-feu Gdata est évidemment actif. Si je le coupe rien de mieux.

Si je lance la résolution des problèmes de la connexion, un encart s’affiche informant que : « La connexion Internet peut être bloquée par les paramètres de sécurité ou le pare-feu. »

Les détails :

1/ Détail de la détection

a- Informations de diagnostiques (Sécurité Réseau)

Détails sur le diagnostique de sécurité réseau :

Paramètres susceptibles de bloquer la connexion :

Nom du fournisseur : -

Description de fournisseur :

Nom du filtre : OPTMON_FILTER_CONNECT_V4

Contexte de fournisseur : -

• Journal de diagnostique réseau :

Nom de fichier : 5B6F631B-E446-4599-A4B1-66ADA0D4D5A.Diagnose.D.eti

• Autres configurations et journaux réseau

Nom de fichier : NetworkConfiguration.cab

Informatiion sur la collecte des données

Nom de l’ordinateur : DESKTOP-A2691E5

Version de Windows : 10.0

Architecture : x64

Heure : lundi 18 septembre 2017

2/ Détail de l’éditeur

• Diagnostique réseau de Windows

Détecte les problèmes de connectivité du réseau.

Version de package : 4.0

Éditeur : Microsoft Windows

• Connexions Internet

Recherchez et corrigez les problèmes de connexion à Internet ou à un site Web

Version de package : 3.0

Éditeur : Microsoft Corporation

Il me faut donc procéder à la désinstallation pour retrouver la connexion.

Je ne sais pas vraiment quoi faire et est-ce dû à la sécurité au pare-feu Gdata ?

Si quelqu’un à une idée, merci d’avance.

Salutation.

Posté(e)

Bonjour

FAI Bouygues Télécom, lorsque j’installe le Contrôle Parental de Bouygues Télécom (version 9.08.6 build 173), ma connexion est coupée en Wifi comme en Ethernet.

il me semble que le coupable est tout désigné.

je ne le connais pas du tout , mais il y a certainement des réglages a faire, dans les parmètres du Contrôle parental .

le but du contrôle parental a certainement une fonction qui coupe internet de façon , a ce que les enfants ne puissent pas avoir accès librement a internet Hein36.gif

il faut peu être activer la connexion dans le contôle parental , a chaque ouverture de session?

Posté(e)

Bonjour,

A Méga Power, Bien sûr que comme dit que c'est l'installation du logiciel qui coupe la connexion. De ce fait je ne peux faire aucun réglage sur l'interface de la box, mais aussi la soit disant page d'accueil du logiciel est inexistante dans les programmes installés.

Le support du logiciel anti virus (pare -feu), dit qu'il faut que je contacte le FAI. Ce que je vais devoir faire.........pourvu q.u'il ne me dise pas de contacter le fournisseur de l'antivirus......ça ne m'étonnerait pas ! Pour l’anecdote, à ma demande de débloquer une boite mails "blacklistée", on m'a d'abord dit que cela venait de mon anti virus inadapté, seul celui de Norton étant compatible avec Bouygues.

Salutations.

Posté(e)

Bonjour

je ne peu Malheureusement pas t'aider plus

possible conflit avec l'antivirus ?

mais aussi la soit disant page d'accueil du logiciel est inexistante dans les programmes installés.

regarde cette page ou pourtant il est bien expliqué qu'il faut paramétrer , depuis une page d'accueil ,icon_Doute.gif

https://bbox-news.com/tutoriel/configurer-controle-parental-bbox

Posté(e)

Bonjour,

Le point :

1/ J'ai désactiver complétement mon anti-virus, le pare feu et tout ce qui pouvait l'être dans le logiciel Gdata.

J'ai même dans l'interface de la box activer le contrôle parentale.

Rien de plus, toujours pas d'installation correcte et pas de page d'accueil donc. Et toujours plus d'internet.

2/ Sur mon autre PC WinXP, l'installation c'est faite normalement, avec la page d'accueil qui m'a permis de faire le paramétrage.

Mais à l'ouverture de Firefox, impossible d'avoir le page Google, seulement une page concernant le contrôle parentale pour donner des informations.

3/ J'ai appelé le FAI comme préciseé dans l'encart de réparation du wifi de W10, la réponse est que comme je n'ai pas l'antivirus Bouygues, on ne peux rien faire. Merci Bouygues.

A noté que lorsque après trois appel du service client, pour faire débloquer une de mes boite mail "blacklisté", la première chose à été de me dire que cela venait de mon antivirus, seul Norton étant compatible avec Bouygues. J'ai insisté et enfin ma boite mail a été débloquée.

Support Bouygues nul, et pas du tout correcte.

Je vais rapporter les faites par courrier, au service client et consommateur de Bouygues.

FIN

Posté(e)

Hello

Pas top le support bouygues whistling.gif

Mais à l'ouverture de Firefox, impossible d'avoir le page Google, seulement une page concernant le contrôle parentale pour donner des informations.

l'installation , a du changer ta page d'accueil !

pour le souci de mauvaise installation sur windows10, fait ce qui suis : des fois que cela vienne d'une restriction

• Télécharge Suprestric (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

Important , désactive l'antivirus

• clic droit sur le fichier Zip > Extraire

• Lance SupRestric,
  • clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Pas d'interface, juste un message indiquant la recherche des restrictions.
    Patiente le temps du scan
  • A la fin un rapport va s'ouvrir

héberge le rapport sur http://cjoint.com

met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit être redémarré pour valider les éventuelles réparations!
  • n'oublie pas de réactiver l'antivirus .après redémarrage
Posté(e)

Bonjour,

Le rapport est ici :http://www.cjoint.com/c/GIEjJefcvvO

Il me semble avoir vu dans le rapport que le service pare feu Windows est activé, ce qui n'est pas la cas quand mon antivirus est activé, je l'ai vérifié.

D'autre part, j'ai vu sur le nette http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Tutoriels-securite/desactivation-protections-residentes-sujet_62380_1.htm#t578474 que parfois il faut désactiver les protections résidentes. J'ai effectivement Malwarebytes (payant), mais pour le moment je ne vois pas comment le désactiver au démarrage. Ce qui est écrit sur le site ne correspond pas à ce qui est sur mon PC (Rien dans la zone de notification) et un clique droit sur le raccourcis dans la barre de lancement rapide ne me permet pas de la désactiver.

Je vais poser la question au support.

Je n'ai pas encore redémarré mon PC, je vais le faire sitôt cette réponse envoyée.

Cordialement.

Posté(e)

Hello

Il me semble avoir vu dans le rapport que le service pare feu Windows est activé, ce qui n'est pas la cas quand mon antivirus est activé, je l'ai vérifié.

alors vérifie et désactive le pare feu windows .

Pour désactiver malwarebytes au démarrage

il faut aller dans les paramètres de malwarebytes >> onglet protection .

ou pour la solution de morron2

clic droit sur l'icone de malwarebytes ( dans la barre des taches , près de l'horloge )

Avoir malwarebytes Premium + Gdata security , en protection résidente cela peu entrainer des conflits .