Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

midnight

Windows Store / Assistant de dépannage etc. ne se lancent pas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir passé beaucoup de temps à chercher pour trouver une solution à mes problèmes, je fais appel à votre aide.

 

Le Windows store ne démarre pas: en fait il commence à s'ouvrir (fenêtre bleu Windows store puis ça s'arrête)

L'assistant de dépannage ne démarre pas non plus:

"Un problème empêche le démarrage de l'assistant de dépannage: erreur 0x803C010A"

L'application pour accéder à la calculatrice TI NSPIRE COMPUTER LINK ne se lance pas non plus.

Bref beaucoup de soucis.

 

Donc si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

A+

Midnight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tentez ceci:

 

la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

1)Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Sélectionner Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur
sfc /scannow
et validez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Voilà le résulatat:

 

Windows PowerShell
Copyright © 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
PS C:\WINDOWS\system32> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0
Version de l’image : 10.0.15063.0
[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\WINDOWS\system32>
Mais ça ne fonctionne pas plus :-(
A+
Midnight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...