Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking nvidia


rojni

Messages recommandés

Salut à tous :P

Tout d'abord, j'aimerais mettre ici la clefs BDR qui permet de débloquer les Detonator en rajoutant un onglet "Clock Frequencies".

Cette clef aurait bien sa place sur ce site...

http://www.pc-boost.com/prog/base_registre...e/detonator.reg

 

Et biensur j'ai une petite question :-( a vous soumettre:

Ma geforce 4 TI 4200 64mo est calibré par défault à 250Mhz pour le proc, et à 513 pour la DDR. J'ai augmenté de 5 le proc, sans toucher à la mémoire, et jusque là tout baigne. Jusqu'à combien, théoriquement, on peut augmenter les fréquences sans système de refroidissement particulier, et doit on monter en parrallèle les fréquences du proc et de la mémoire? :-P

Pour le refroidissement je pense virer la protection en métal qui ferme l'espace libre pci qui est contre la carte? :-P Est-ce efficace? :-P

 

Ma config est W98se, athlon 850, 320ram, DD40go7200, gforce4 TI 4200 64mo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il existe plusieurs clés OC nvidia suivant la version des detonators , ca peut devenir chaud à tenir à jour ...

ex : j'ai la version pour les 40.xx qui est différente des autres versions ...

 

& puis c'est pas une astuce de chez nous :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickeynox

theoriquement tu peux monter tes frenquences jusqu'a que ton ecran ce fige (la tu auras atteint ça limite).

donc descend un peu tes frequences apres.

sinon montes les jusqu'a que cela te convienne sans pour autant attiendre les limites de ta cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Je vais monter les fréquences de la carte 5 par 5, sans me presser. Mais est-ce que je dois monter aussi les fréquences de la mémoire, ou ça je dois pas y toucher?

Merci

Monte les deux à chaque fois simultanément, quand il y a un plantage tu redescend et tu monte un coup la mémoire un coup le core pour savoir d'ou vient le limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma PNY Geforce 4 mx 440 SE est @270 Mhz de GPU et 400 Mhz de Memory par defaut, elle avait qu'un dissipateur => je lui ai monté un petit ventilo dessus et je l'ai monté jusqu'à 290 de GPU et 410 de Memory ... trankill.

 

mais à part quelques points de gagnés à 3D mark (300 points) j'ai plutôt constaté que la fluidité des fréquences d'origine était affectée :P

 

je l'ai donc remis par defaut.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est une creative blaster 4 titanium 4200 64 mo de mémoire ddr à 500mhz

Par défault elle est cadencé à 250 pour le proc, et à 513 pour la mémoire.

Actuellement j'ai monté le proc à 255, et je n'ai pas monté la mémoire.

Je n'ai pas envie de bricolé pour le refroidissement, mais je pensais virer la protection métal du port pci libre qui est juste à coté afin de faire un appel d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous j'ai essayer le petit fichier reg avec msi gmx440 et le pilote detonator4 40.72 deja au reboot j'ai dus remettre les pilotes bon alors apres vitesse max 340 et 500.

alors que le petit soft powerstrip 3.20 permet de monter a 359 et 540

et bien d'autre reglage aussi bien facile il permet de sauver les config et de les rapeller durectement par des hotkeys mieu que d'aller chaque fois changer les frequences dans les panneaux de config. cela permet de changer rapidment les frequences et n'utiliser la vitesse max que dans certain cas

a+

et vous pourrez meme pomper la version 3.29 sur

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...iches/5943.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...