Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le ventilo du GPU tourne en intervalle


Kill3r12310

Messages recommandés

Bonsoir, je vous explique. Un jour j'allumais mon ordi comme les autres jours pépère et je lançais un jeu comme d'hab, sauf que la après 15 minutes de jeux les écran ce sont éteints et l'ordi fonctionnait toujours, donc la je me suis dis que c'était la carte graphique qui a merdé. donc je la nettoie et je fais un trou sur le plastique du ventilo pour i mettre du WD-40, je le remet a sa place etc et la j'allume mon ordi et la, le ventilo commence a démarré comme une bête donc ce que je fais j'installe aussi MSI afterburner qui m'indique les degrés. et la le soucis c'est que ma carte graphique je vois quelle dépasse les 62 degrés, arrivé a cette Temp le ventilo tourne en intervalle, c'est a dire il tourne 15 secondes puis s'arrête 15 secondes et ce que je remarque aussi au fur et a mesure que c'a chauffe (après 52 degrés) le ventilo durant les 15 secondes qui tourne il ralenti pendant cette période. et enfaîte logiquement le ventilo tourne a Temp choisie même après 62 degrés non ?

 

 

 

Et aussi mon frère qui s'y connait ma dis que le ventilo cherche a ce régler seul mais le problème c'est qui tourne en intervalle tout le temps, c'est a dire après avoir jouer 10 minutes même pas et biens sur après 62 degrés quand je quitte le jeu et que je laisse 'fan speed' en auto et avec l'engrenage a coter bas il continue a tourner en intervalle, pour i remédier je le met en manuel a 25 % (minimum) et la le ventilo tourne un peu avec le bruit en semi passif. et quand le ventilateur tourne même sur le bureau avant de lancer un jeu le ventilo tourne un peu en vombrant (trembler) et c'est gênant car je l'ai nettoyé et surtout en jeu il tremble c'est abusé.

 

CONFIG :

 

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS V||| RANGER (CHIPSET : INTEL SKYLAKE) (SOUTHBRIDGE : INTEL Z170)

Mémoire : DDR4 8192 MBytes (8 GB)

Graphique : Gigabyte GeForce GTX 960 MINI-ITX (un seul ventilo) type : 8 taille: 2048 MBytes (2 GB)

CPU : Intel i5 6600 Skylake 65 W Socket 1151 LGA 14 nm a 3.30GHz famille : 6

Machine : Custom Computer

Système D'Exploitation Microsoft Windows 10 famille (64-bit)

Disque dur : WDC WD1003FZEX-00NK2A0 (1.0 TB)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kill3r12310

 

pour les "broutements" à faible vitesse , cela ressemble plus à un ventilateur usé

ou qu'il ne soit plus lubrifié

 

si son axe ne peut être huilé , il faudrait le changer

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord, sachant que je suis en suisse quel ventilo me conseilles-tu ?
je l'ai huilé un jour puis aprss 3 jour il a fais ce bruit, c'est le ventilo ?

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...