Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix écran Gaming


brittas

Messages recommandés

Bonjour à tous ! cheerful.png

Je me permets de venir vers vous pour obtenir des avis et retours d'expériences afin de m'aider dans le choix d'un écran !
Je possède à l'heure actuelle un vieux LG 21"5 (1080p, 2ms, 60hz) depuis plus de 6/7 ans déjà mais qui commence à donner des signes de vieillesse (différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran) ... Bref il est temps de lui trouver un remplaçant tongue.png

L'utilisation de mon PC est la suivante : 60/70 % pour du Gaming et plus particulièrement les FPS (Battlefield, CS GO, Far Cry) notamment multijoueur, mais également des TPS (Witcher 3, ...), et autres jeux comme Rocket League, Trackmania Turbo et jeux indépendants. Les 30 à 40% restants se répartissent dans la bureautique, le surf sur internet (Twitch) ainsi que pour regarder quelques séries (assez rare).

Ma config à l'heure actuelle est notamment composée d'un petit i5 3570k couplé avec une GTX 970 Gigabyte G1 Gaming OC et de 12Go de ram.

J'ai donc regardé, lu et comparé un grand nombre de reviews et de test pour avoir une idée de mon futur écran. Effectivement, un écran étant un élément important dans une config je souhaite faire le "meilleur" investissement possible sachant que je compte le garder 5/6 ans !
Au départ, je penchais sur du simple 24" 1080p mais après réflexion et retours d'expériences je vais partir sur du 27" 1440p (afin de m'inscrire dans le futur espérons). Le format 21:9 m'a intéressé à un moment mais j'ai laissé tombé..

Alors voilà je recherche un 27" 1440p en 144hz si possible en IPS cool.png Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur cet écran : ASUS MG279Q tongue.png Le seul bémol à mes yeux c'est qu'il est équipé de la technologie FreeSync que je ne pourrai pas l'exploiter avec ma gtx 970 (donc je paye une fonction pour rien..) cependant cela reste, selon les tests, un excellent écran de jeu !

J'aimerai connaître vos avis sur ce dernier et savoir si vous en connaissez d'autres de cette gamme et remplissant mes attentes.

Ma seconde question est de savoir si on peut acheter des écrans en Déstockage ou Occasion sur des sites comme LDLC, Amazon, Grosbill, Cdiscount, Rueducommerce ? Ou est-ce qu'un écran est bien trop fragile pour acheter du reconditionné ?

Mon budget est de 550 euros maximum !

Modifié par brittas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brittas

 

un écran en occasion , je ne m'y aventurerais pas

en reconditionné , je n'en ai jamais vu

 

en 27" , ce sera 2560 x 1440 , et il n'y en a qu' un en 144 Hz

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10090957.html

Acer XG270HUomidpx FreeSync = 419.90 €

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...