Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC à améliorer... peut-être


ceylia_6438

Messages recommandés

Hello

 

 

SI J'ai : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz

ne dois-je pas prendre en Mhz le même type ?

La DDR3 a 1600 Mhz a une fréquence effective de 800Mhz

 

la barette chez amazon ! Hum , ça pourrais cadrer , mais avec un CL10 , je pense que c'est plutôt une PC 10600

au lieu d'une PC12800 ( ce qu'il te faudrait ) pour bien s'accorder avec celle qui est en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne savais pas qu'il fallait encore regarder cela et c'est bien dommage ! un espoir était né en Moi !!! ;-)

Merci pour tous ces renseignements !

 

Bonne soirée,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit "rajout" qui a attiré mon attention (commentaires dans le lien Amazon) :
"
Oui tout à fait d'apres le descriptif ta carte mere supporte le DDR3 1600 Mhz. Je vais aussi peut-etre poser une question Bête mais vérifies bien que ton processeur est un processeur 64 bits et non 32 bits ainsi que ta version de Windows qui existe également en 32 et 64 bits. Si c'est du 32 bits les 16 GO seront bien installés mais que 4 go seront utilisés. A part ca les corsair sont un très bon produit je ne prends que ça depuis des années. voir moins
Par Julien Clement le 16 mai 2016
Pour la carte mère demandé les fréquences acceptées sont : PC17600/17000/16000/15000/12800/10600
Ses barrettes ont une fréquence de 1600. Donc oui, elles sont compatibles ! :)

Par Pipo2 le 16 mai 2016 "
Pour rappel :
DDR de mon PC :
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz
Barrette Corsair de 8 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800K

 

Merci,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien comme celle d'Amazon Ab-web ?

Désolée, je suis un peu "emmêlée" !!! icon_smile.gif

 

Rajout ici des comparatifs :

http://www.hardware.fr/prix/fiche-757205/memoire-vive/corsair-vengeance-ddr3-1600-cl10-8go-cmz8gx3m1a1600c10.html

Modifié par ceylia_6438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web,

Oui, effectivement, j'étais comme toi, je doutais aussi.

Je suis souvent perplexe car je ne comprends pas ce qu'il faut prendre lors d'un achat informatique !

J'ai téléphoné au magasin où j'avais fait monter mon PC, il m'a dit que la barrette s'adapte à celle que j'ai, les barrettes qu'ils vendent sont un peu plus supérieures à la mienne. Le CL "on s'en fout" mais je me dis que si c'est un CL10 il faut prendre peut-être pareil ou plus ?!

Il en vend vers 70 euros les Sodimm. J'aurais aussi du voir les coches de la barrette à voir pour voir si elles pourront s'ajuster, je ne connais rien en 204 Pin ou quoique ce soit ! donc ma fille regardera parce que moi je n'y connais rien.

 

Merci pour tous vos renseignements

Ceylia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

 

J'ai une question encore pour Vous car on m'a donné une réponse pour le moins "étrange" mais qui peut me faire "douter" avec les deux modes .

 

Je suis allée sur un Site pour une demande de barrette de la barrette 8 Go en précisant que j'ai déjà une barrette (comme précisé dans mon post).

 

Voici ce qu'on m'a précisé :

 

1/ Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement

 

2/ Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2.

 

3/ Si vous voulez avoir 3 barrettes de différentes marques, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques sur le premier groupe (A1 et A2) et 1 barrette d'une éventuelle autre marque mais ayant la même fréquence sur l'emplacement B1.

Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement

 

J'ai une autre question qui me vient aussi, avec mon Seven tout est ok, car avec ma carte je peux aller jusqu'à 64 Go mais l'OS lui pas de problèmes ?

 

Merci à Vous pour votre patience,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2.

cela veux dire que si tu veux mettre , la barette sur le slot juste a coté de celle en place , il te faut impérativement une barette , identique a celle que tu a

soit une Barrette Corsair de type DDR3 PC3-12800

 

 

Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement

si tu prend une barette d'une autre marque tu devras la mettre sur le troisième slot ( autrement dit en laisser un libre entre les deux )

 

 

Si vous voulez avoir 3 barrettes de différentes marques, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques sur le premier groupe (A1 et A2) et 1 barrette d'une éventuelle autre marque mais ayant la même fréquence sur l'emplacement B1.

les deux premières doivent obligatoirement être de marque et type identique .

 

a moins que tu veuille mettre plus ,

en admettant que tu veuille en mettre quatre , chaque dual slot , devrat être équipé par pair de même marque .

mais dans ce cas le mieux est de mettre les quatre identiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ab-web,

 

Merci à Toi, j'ai compris ! les prix LDC ont grimpé !

 

Je pense que je vais prendre une de celle-ci :

https://www.amazon.fr/Kingston-KVR16N11-1600MHz-Non-ECC-240-pin/dp/B0089JIDLC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1512646610&sr=8-2&keywords=ddr3+8go+12800

ou

https://www.bigbazardiscount.com/m%C3%A9moires-ram/17078-m%C3%A9moire-ram-kingston-imemd30093-kvr16n11-8-8-gb-ddr3-1600-mhz-740617206937.html

Donc j'ai déjà une Corsair sur un slot et je mettrai sur un troisième de marque différente sur autre slot cette autre barrette ok.

Sinon si je suis en mode duel channel et que je veux les mettre à côté -quand même- est-ce que cela va buggé ou bien modifier des performances ?

Je vais finir par "embrouiller" mais je suis comme ça avec plein de questions moi ! :-)

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...