Aller au contenu
Wullfk

[Résolu] Panne Data Center d'OVH >> Forum Zebulon impacté

Messages recommandés

Réveil difficile pour OVH : une panne géante touche l'hébergeur/FAI depuis tôt ce matin (7h14), avec comme conséquence plusieurs milliers de sites - petits ou gros, voire gouvernementaux - inaccessibles, mais également de nombreux autres services (téléphonie, Cloud, VPS, mails, serveurs de jeux...) impactés.

Grosse panique sur l'Internet européen

Les problèmes auraient débuté au datacenter de Strasbourg (SBG) avec une coupure simultanée des deux arrivées électriques de 20kV, certaines chaines de groupes électrogènes censés parer à cette éventualité ne s'étant pas mis en marche. Deux salles sont plus particulièrement touchées (SBG1 et SBG4), tandis que les générateurs alimentant SGB2 fonctionnent. Les deux chambres de routage du site de Strasbourg (respectivement dans SGB1 et SGB2) sont en revanche inopérantes, isolant de fait le datacenter du reste de la toile.

 

Murphy étant décidément en forme ce matin, c'est ensuite tout le réseau optique européen d'OVH qui s'est joint à la fête : toutes les interconnexions 100Gbps reliant les datacenters de Roubaix et Graveline aux différents POP (points de présence) sont tombées en panne simultanément, un cas de figure quasiment improbable. En pratique, cela signifie par exemple que le datacenter de Roubaix est totalement isolé puisque toutes ses interconnexions avec TH2, Londres, Bruxelles, Francfort ou Amsterdam sont en panne.

Si Enedis/ERDF travaille à l'heure où vous lisez ces lignes à remettre en route les arrivées 20kV, les équipes d'OVH essaient quand à elles de relancer les générateurs du datacenter de Strasbourg. Pour l'instant seul l'un d'entre eux a bien voulu repartir...

 

Source : http://www.tomshardware.fr/articles/panne-ovh-datacenter-internet-hebergement

 

Info relayé aussi par Korben : OVH est down – Pas de paniiiiiiique !

 

Communication du support d'OVH : https://www.ovh.com/fr/support/status/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet, la coupure de jus des datacenter n'a pas été appréciée par les serveurs. La base de donnée du forum a été impactée. L'ensemble des tables ont été réparées, tout semble être revenu à la normale :)

 

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×