Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible de MSI GT72 2QD Dominator


Invité GhostEagle4

Messages recommandés

Invité GhostEagle4
Bonjour, Bonsoir


J’aurais grand besoin de votre aide. Je vous explique : Suite à un problème je décide de formater Windows 8.1 pour installer Windows 10, une fois celui ci installer, j’installe toutes les mise à jour avant de faire quoi que se soit, une fois fait, j’installe tout les drivers et utilitaires fourni sur le site msi (installation des drivers fait dans l’ordre indiqué avec redémarrage à chaque fois que c’est demander, idem pour les mise à jour Windows), une fois fait, j’installé les logiciels suivant : Adobe rendre DC, Microsoft office 2007 puis avast. Une fois avast installer celui ci demande une redémarrage, que j’effectue et la le redémarrage (pour "s’éteindre) tourne en boucle jusqu'à blues screen, il redemarre jusqu'à l’ouverture, je vais pour taper mon mot de passe, le clavier ne répond pas, je décide d’arrêter l’ordinateur (avec le bouton d’arrêt disponible à l’ouverture de session). Une fois éteint, impossible de le redémarrer, l’écran reste noir.

J’ai essayer de rebrancher la clé usb m’ayant servi à installer Windows dans l’espoir que sa boot dessus mais toujours cette écran tellement sombre et noir 😢, j’ai également essayer avec l’outil média création tool depuis un autre pc mais la encore échec. Il est pas possible d’accéder au bios. Les seul fonction disponible sont celle du controle des ventilateurs ainsi que le switch d’éclairage du clavier mais les lumières reste blanche.


Auriez vous une solution à me proposer ?

Je vous remerci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour GhostEagle,

Pourquoi ne pas t'inscrire ? Cela t'évitera d'attendre qu'un modérateur valide tes messages pour qu'ils apparaissent sur le forum. D'où un gain de temps pour tout le monde (toi, helpeurs et modérateurs).

De plus, c'est rapide, facile et gratuit, et t'ouvre plein d'avantages supplémentaires, comme par exemple,

  • être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert reçoit une réponse,
  • suivre un sujet même si l'on n'en est pas l'auteur,
  • modifier un de ses messages,
  • envoyer des messages (hors demandes d'aide) directement à un autre membre,
  • subir moins de pubs,
  • créer son propre blog,
  • faire des sélections (filtres) sur les sujets,
  • ouvrir un sujet dans le forum Sécurité,
  • faire partie d'une liste d'amis,
  • etc.

Oups... je vois que c'est fait. Toutes mes excuses... :roll:

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis dylav :-)

Je viens d'essayer de débrancher l'un apres l'autre les stockage (hdd puos ssd), écran noir.

J'ai également essayer d'enlever pendant 30mn la pile de la carte mere, ecran noir

Et j'ai débrancher la batterie ainsi que la prise murale, appuyez syr le bouton d'allumage pendant 1mn puis de relâcher pour brancher la prise murale et réessayer de démarrer, toujours écran noir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Ecran Noir peut avoir différentes causes, la plus courante étant liée à un problème de carte graphique.

Démarrer en mode sans échec en tapotant la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) avant l'apparition du logo Windows
Une fois le mode sans échec chargé :
supprimer le pilote de la carte graphique
réinstaller la dernière version du pilote (de préférence sur le site du constructeur)
Si le pilote ne peut être installé en mode sans échec, il suffit de redémarrer le PC qui chargera un pilote VGA générique;
le pilote de la carte graphique pourra alors être installé
Si cela ne fonctionne pas, désinstaller les derniers éléments installés avant l'apparition de l'écran noir



Téléchargez HelpService
Décompressez l'archive ZIP , double-cliquez sur helpsvcfix.exe.
Cliquez sur le bouton Inspect and Fix Helpsvc.

Quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine, l'écran reste noir.
Pour connaître lequel d'entre-eux bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seule et caché) qui se trouve à la racine de C:\
Pour lire le boot.ini:
Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage
Cocher "Afficher les dossiers cachés"
Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"
--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.[/color]
Aller à la racine de la partion système (généralement C:)

Copiez le fichier Boot.ini pour le retrouver en fin de procédure.

Ouvrez-le avec NotePad(bloc notes), et à la ligne contenant ceci :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /fastdetect
remplacez /fastdetect par /SOS
pour avoir:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /SOS
Enregister "boot.ini" et redémarrez

La commande /SOS aura pour effet de vous indiquer les periphériques qui se chargent au démarrage du système, celui qui est long à trouver est le coupable.
Dans ce cas vérifiez les pilotes (drivers) pour les mettre à jour.

Cela fait,revenez à votre boot.ini initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand j'allume le pc portable je n'ai absolument rien, je ne l'allumerais pas sa serait la même chose au niveau de l'écran. Je n'ai pas acces au bios, au mode sans échec.

 

De plus pour le pilote graphique il provient justement du site nvidia et c'est le dernier en date. Et dernière petite remarque, dans les lignes a rajouter oour le fichier boot.ini, vous parlez de Windows xp professionnels, or ma version est Windows 10, il n'y a pas un risque de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...