Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable Asus - freeze image et son

Messages recommandés

Invité Corentin V.
Posté(e)

Bonjour,

Avant-Propos

Avant tout, je tiens à vous dire que je n'ai jamais poster sur un forum quelconque pour demander de l'aide. J'ai toujours fait en sorte de me débrouiller seul jusqu'ici. J'ai 21 ans, j'ai des bases en informatique & réseaux. Je cherche quelqu'un d'expérimenté pour régler mon problème auquel je n'ai trouvé aucune solutions, il part et il reviens. Je suis a bout, en effet, j'ai passé beaucoup d'argent pour résoudre le problème, mais rien n'y fait. ( Je suis pas un ouf non plus en informatique )

Une image vaut mille mots ( une vidéo en fait -> Lien dropbox )
Dx diag de ma Configuration dans sur le lien proposé

voici le lien avec le Dxdiag et la vidéo du problème.

Lien dropbox ( un cloud )
https://www.dropbox.com/sh/2f26u4je7rl7vxn/AAA2xoV5oz5puZiNkppcn3F8a?dl=0

Je sais même pas lire le Dx diag correctement...

Ce que j'ai fait

Restauration complète de l'OS + Ré-installation manuelle
Changement de disque ( j'ai enfin un SSD ... )
Mise à jour des pilotes
Changement paramètres Nvidia
Changement paramètres Processeur
Baisse de la qualité de rendu globale ( ombre fenêtres / animations fenêtre / anti-aliasing texte etc. )

Plus sur le bug

Le bug survient aléatoirement à la lecture de vidéos peu importe la plateforme, lors de jeux vidéos tel League of legend ou autre.
Le bug créer non seulement des grésillements sons, mais aussi des freezes écran synchronisés, généralement.

Je suis tout oui pour reprendre les recherches de l'origine du bug à 0.

A savoir

Le pc à quelques années, c'est un pépère Nvidia Republic of gamer qui a plusieurs milliers d'heures d'utilisation. J'ai changé la patte thermique plusieurs fois, ainsi que décrasser le bordel. Je l'utilise jamais sur un support mou tel couverture etc. Je l'ai acheté avec un overcloacking de base... Il en avait dans le bide le pépère, du 130fps en qualité medium/low sur League of legend, et en une semaine c'est passé à ces buggs qui rendent les jeux injouables, et le pc simplement inutilisable.

Je suis étudiant en graphisme (web design), j'ai changé de config depuis peu de temps, mais j'ai céder l'engin à ma compagne pour bricole, j'aimerais lui redonner sa jeunesse d'antan, ou au moins lui redonner un peu de vigueur.

J'ai passé plus de 20heures à chercher des solutions, à fouiller sur les forums, malheureusement, rien ne correspond parfaitement et ne m'a aidé outre mesure ... J'ai baissé les bras pendant 2semaines avant de poster ce message. ça rend maboul de pas trouver de solution ...

J'espère que vous pourrez m'aider... Vous obtiendrez ma reconnaissance éternelle, et j'irais volontiers partager une pression avec vous.

Posté(e)

Bonjour

Le bug survient aléatoirement à la lecture de vidéos peu importe la plateforme, lors de jeux vidéos tel League of legend ou autre.
Le bug créer non seulement des grésillements sons, mais aussi des freezes écran synchronisés, généralement.

Ceci fait penser a un souci matériel aux niveau des cartes graphique - audio .