Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe protégé en écriture


strideworld

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'arrache les cheveux sur ce problème.

 

je voudrais formater mon DD externe WD en NTFS seulement à chaque tentative: impossible de formater, "ce média est protégé en écriture."

(il est actuellement en RAW)

Je suis sous Windows 10.

 

J'ai tenté via le gestionnaire de disque, tenté 2/3 modifs dans le registre,ou encore cmd/diskpart... Rien à faire...

 

Si vous avez une idée je suis preneur..

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans la Gestion des disques , tu peux cliquer "droit" sur Disque x , et avoir le menu contextuel ???

et avoir la main sur Convertir en disque dynamique...

si tu peux , tu détruis la partition , et tu la recrées

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas. (Je n'ai pas d'ailleurs l'option convertir en disque dynamique mais en partition active).

De toute façon l'outil Windows gestion des disques ne semble avoir aucune prise sur le disque dur.

 

Je suis en train d'essayer EraseUS Partition Master qui semble vouloir formater en NTFS ou en FAT 32, ou d'effacer complétement le disque, mais au final windows ne reconnait pas les modifs... Il reste définitivement protégé en écriture..

Je crois qu'il va être bon pour la casse..

 

Merci en tout cas!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'effacer complétement le disque avec EraseUS Partition Master.
AU bout de 20h, j'en ai eu assez; j'ai stoppé l’opération et bidouillé un peu avec Testdisk.
Au final, je suis maintenant en train de formater AVEC l'OUTIL WINDOWS ce qui semble vouloir dire que le disque est récupéré (il reste encore plusieurs heures de formatage, je touche du bois...).
Je ne sais pas lequel des 2 logiciel à permis la récup mais en tout cas merci Morron2 pour ton aide! icon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...