Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Quel portable pour mon utilisation ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Et voila, Noël arrive, j'aimerais changer le pc portable de mes parents, un HP Pavilion qui est une catastrophe de lenteur (depuis l'achat), dont voici la configuration : Windows 8.1, AMD E1-2100 APU with Radeon TM) HD Graphics 1.GHz, 4 Go de RAM.

 

Perso, j'ai un Lenovo G50-30 dont voici la configuration : Windows 10, Intel Celeron, CPU N2830, 2.16 GHz, RAM 4 Go, 1TO de stockage , depuis l'achat, sachant que je ne fais pas de photoshop de jeux ou autres trucs lourds, je suis vraiment ravi de ses performances, c'est fluide, je n'ai jamais ramé ... Je recherche donc un pc du même genre, pas cher, dual ou quad core je ne connais pas vraiment la différence, c'est vraiment pour naviguer sur le net, avoir plusieurs onglet ouverts, que les mises à jour se fassent sans sentir de ralentissement, un démarrage rapide, regarder des vidéos etc .. Pas besoin d'une bête de guerre !

 

J'aimerais néanmoins :

 

- 15.6 pouces
- Utilisation bureautique et films en streaming
- Pavé numérique séparé du clavier.

- 1 To de stockage

- Autour de 300 euros

 

Après, sur un E-commerce bien connu il y'a un tas d'offre pour 300 euros qui me semble très convenable, (puisque c'est d'ailleurs à peu près le prix que j'ai mis pour mon Lenovo dont je suis ravi), mais je n'y connais rien en processeur, c'est le hic, AMD m'est inconnu, j'ai toujours pensé qu'Intel était meilleur et chauffait moins mais en fait j'ai tout lu et son inverse .. me voila donc perdu dans la jungle de la technologie ..

 

Si vous avez des suggestions, je les lirais avec plaisir !!

 

(Par curiosité, n'y connaissant rien, qu'est ce qui justifie une telle différence entre leur pc et le mien ? Je saurais quoi regarder à l'avenir)

 

Merci coolman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JulienSurgères

 

le AMD E2-9000 est plus puissant que les Intel Celeron N3060 et Intel Celeron N2840

- https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E2-9000&id=3018

- https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+N2840+%40+2.16GHz

- https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+N3060+%40+1.60GHz

par contre le TDP est de 10W contre 6W ou 7W

 

personnellement je prendrais le Lenovo = https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-320-15ast-15-hd-ram-4/f-10709-80xv00rsfr.html?rr_product=true&recommendationRef=NavigationHistory#car=7407701

 

ces PCs portables ont baissé de prix aussi ( surtout Made in China )

 

et en mobile , AMD a fait des progrès , à ne pas confondre avec les anciens processeurs PC tour qui avaient des ventirads bas de gamme

pour les Rysen ou les A10 , le ventirad est nettement meilleur ( que l' on retrouve dans les prix )

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu,

 

Donc ce qu'il faut regarder dans les liens que tu me donnes, c'est la moyenne du CPU sous : Average CPU Mark ?

 

Y'a une grosse différence entre le AMD E2-9000 et mon Intel Celeron N 2840, y'a aussi une marge d'erreur élevée pour ce qui du AMD, (c'est écrit en dessous de sa moyenne), mais bref, donc c'est encore mieux que mon pc actuel qui gaze parfaitement ? Ça va être quoi les différences ?

 

Quand tu parles de TDP c'est quoi ? Je lis (parce que je cherche un peu avant quand même icon_Deal.gif )"C'est la limite supérieure de dissipation thermique maxi qu'un cpu peut atteindre en fonction", en gros c'est sa consommation ? Il chauffera un peu plus ?

 

C'est vrai que comme beaucoup, j'ai peur de passer le cap AMD .. le Lenovo que tu prendrais, et qui me plais aussi (notamment pour sa couleur) est vraiment abordable, j’espère qu'il est aussi bien que celui que j'ai actuellement, niveau graphique, ils indiquent : "Processeur graphique : AMD Radeon R2", c'est quoi ? Un chipset d'origine ou une carte ? Je sais pas ce que j'ai dans le mien, je sais juste que j'ai tenté de le brancher une fois en HDMI sur la téloche pour faire un clone et bonjour l'horreur !!

 

Et sinon, si tu as la réponse et pour me coucher moins bête, pourquoi le portable de mes parents à t'il toujours été aussi lent comparé au mien ? AMD E1-2100 APU with Radeon TM) HD Graphics 1.GHz, 4 Go de RAM, c'est toujours moi qui ai fait la maintenance et pas de saletés .. moins de programme, moins utilisé ..

 

Merci icon_Hello3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samples: 3*

*Margin for error: High

 

c'est qu' il n' a pas été testé sur tous les points , seulement sur le Rating

 

la différence à ce niveau là , pour de la pure bureautique ???

 

le TDP est la valeur de dissipation thermique , et indirectement aussi sa consommation

 

le "AMD Radeon R2" est le APU du processeur ( graphique intégré ) ; comme l' IGP l' est pour Intel ( Intel HD graphics 300 )

pour le bas de gamme il n' y a pas de carte graphique dédiée , c' est un chipset graphique

 

en HDMI sur une TV LED , avec une résolution de 1366 x 768 , je suis d' accord que ce n' est pas folichon

la TV est en 1920 x 1080 ; elle remplit les pixels manquants comme elle peut

 

pour la lenteur , il faut regarder ce qui prend de la ressource : CPU ; RAM

les programmes qui tournent en arrière plan ......

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses, il n'y a pas grand chose qui tourne en arrière plan, Avast, comme sur le mien, mais l’ouverture d'une fenêtre internet et le CPU est à 100 ..

 

Clairement il faut en changer, je veux pouvoir démarrer rapidement, télécharger, être sur Skype, naviguer entre plusieurs onglets, consulter mes comptes etc .. Le pc que j'avais visé et que tu m'avais conseillé est en rupture de stock au moment du paiement ...

 

D'autres propositions de portables équivalent dans les mêmes prix ?? Toutes les suggestions sont les bienvenues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...