Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CanRemember liquidé par Windows 10?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà une chose bien embêtante qui ne m'était jamais arrivée avant Windows 10; celui-ci supprime mon dossier entier Can Remember (où tous les canned speeches sont conservés).

Ce n'est pas Kaspersky qui est responsable et bien que (je crois) Windows Defender soit désactivé, cela arrive et je dois chaque fois recréer mon dossier. Heureusement j'en ai une copie sur clé USB.

Il ne faudrait pas non plus que ma clé soit branchée quand cet imbécile décide de liquider des choses utiles.

Une idée?

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

Le raccourci était dans la corbeille, j'ai dû faire une fausse manœuvre en voulant le renommer mais que tout le dossier disparaisse est quand-même étrange; supprimer un raccourci ne supprime pas le répertoire en général...

@++

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

J'utilise aussi CanRemember, sur Windows 10 et je n'ai jamais subit le problème que tu indique.

Tu n'utiliserais pas un nettoyeur ou un optimiseur qui aurait pu supprimer ton dossier CanRemember

Toujours est il qu'il faut toujours avoir une sauvegarde sur un support externe.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Non j'utilise juste des outils comme CCleaner (pas le reg) et SFT pour les temps.

Il y a longtemps que j'évite les dits optimiseurs; en fait depuis mes débuts sur le net où j'ai bien remarqué qu'ils faisaient souvent plus de mal que de bien...

Posté(e)

Re,

OK, tu utilise les mêmes outils que moi donc je ne saurais expliquer les causes du problème que tu as subit. icon_Doute.gif