Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au démarrage


belo71

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recontre des difficultés avec un PC sous W10, au démarrage. Voilà des images de l'écran :

 

http://www.casimages.com/i/171224041143588390.jpg.html

 

http://www.casimages.com/i/17122404144636654.jpg.html

 

Est ce que vous pouvez identifier le problème, svp ?

 

Bien à vous,

JS.

Modifié par belo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


1) la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

. Lancer ces deux commandes Dism.exe (soyez patient - la réparation dure environ 2 fois 5 min)

Appuyer simultanément sur les touches Windows et X
Sélectionner invite de commandes (admin)
Appuyer sur la touche Entrée après avoir entré chacune de ces commandes et attendre qu'elle s'exécute :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Vérification du système par SFC
appuyer simultanément sur les touches Windows et X
sélectionner Invite de commande (admin)
entrer SFC /SCANNOW et valider
noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

[Merci de me dépanner (encore une fois). Voilà où j'en suis :

 

http://www.casimages.com/i/171224071709930978.jpg.html

 

J'ai l'impression que je suis bloqué à 94,1% avec Restorehealth. Ca fait une demi-heure que j'y suis. Mais le disque dur continue de travailler...

 

En même temps, le scanhealth a pris une bonne demi-heure...

 

Qu'est ce que je fais ? Je continue à attendre. Ou c'est bloqué ?]

 

Patience est mère de toutes les vertus... J'ai lancé le SCANNOW mais il y a un message d'erreur :

 

http://www.casimages.com/i/171224074309306922.png.html

 

Merci pour tes conseils.

JS.

Modifié par belo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un scan avec roguekiller.

 

Je suis tombé sur un écran bleu avec un message sympa = critical process died...

 

J'ai redémarré en mode sans échec et je rescanne à nouveau.

 

Je ne comprends pas ce qui ne va pas : le disque dur est en bout de course ? il y a une infection ? W8 dysfonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rapport de Roguekiller : https://www.cjoint.com/c/GLzignhAKmT

 

Voilà le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/GLzlioiSPlT

 

Voilà le rapport ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/GLzljZefq0T

 

Voilà le rapport Mbam : https://www.cjoint.com/c/GLznrQaeJlT

Modifié par belo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé la source de mon problème : en fait la licence de l'antivirus avira était expiré. J'ai rétabli l'antivirus de W10 et nettoyé le disque avec Roguekiller, Mbam, ZHPdiag et ZHPCleaner. J'ai passé un coup de ccleaner et j'ai défragmenté le disque.

 

Le PC refonctionne correctement.

 

Merci Pear pour ton aide,

Bonne continuation,

JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...