Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 et la carte graphique Nvidia GTX580


Binouaj

Messages recommandés

Bonjour !

Je fais appel à vous car j'ai pas mal de problèmes avec le changement d'une carte graphique.

Mon ordinateur tourne sous Windows10 64bits.
Le processeur est un AMD A10 PRO 7850B R7.
La carte mère est une Biostar A68MD PRO.
La carte graphiquue est une AMD Radeon R7 Graphics.

J'ai fait une première tentative en installant, sur la foi de conseils donnés sur un forum, une GTX 1050. Mais je n'ai eu qu'un écran noir. La carte n'était pas reconnue. Je l'ai renvoyée.

J'ai pensé qu'elle n'était pas compatible avec la carte mère. J'interroge Biostar sur les cartes graphiques compatibles avec son matériel. J'achète une GTX580, donnée comme compatible, et conseillée sur Bottleneck. Elle est d'occasion, mais je n'ai aucune raison de penser qu'elle ne fonctionne pas.

Je la pose sans problème. Cette fois ci, je n'ai pas d'écran noir, c'est la R7 Graphics qui fonctionne (je ne l'ai pas désactivée). La GTX 580 n'est pas reconnue...Je cherche à tout hasard les pilotes de la GTX580 sur le site de NVIDIA, mais leur logiciel m'indique qu'aucun matériel de la marque n'est installé. Je vais dans le gestionnaire de périphérique, la seule carte reconnue est la R7. Le gestionnaire n'indique aucun problème de quelque nature que ce soit.

Je consulte sur Google, où je trouve l'idée de rechercher les périphériques cachés. Surprise, je retrouve trace de la GTX 1050, mais rien de la 580. Je commence à regretter d'avoir renvoyé la 1050...

Je pense que le problème est entre Windows 10 et la GTX580, mais je n'ai aucune idée de la façon de le régler.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon

 

Pour le téléchargement du pilote de ta carte graphique voir : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

 

Série de produit : GeForce 500 Séries

 

Le pilote correspondant à ta CG est celui la :

Version: 388.71 WHQL

Date de réalisation: 2017.12.20

Système d’exploitation: Windows 10 64-bit

Langue: Français

Taille: 440.49 MB

 

[edit] ceci dit si d'entrée la CG n'est pas reconnue c'est effectivement qu'il y a un problème, mais je doute fortement que ça vienne exclusivement de Windows 10, je suis même étonné que la GTX 1050 n'est pas fonctionné, sur ce type de carte il y a un raccord d'alimentation (6 pins) à branché via un cable du même type (6 pins) venant de l'alimentation si celle ci en possède un.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est un exe. Il procède d'abord à une vérification de la compatibilité du système, à la fin de laquelle il m'indique qu'il n'a pas trouvé de matériel compatible...J'ai essayé par le Bios de la carte mère, que j'ai mis à jour. Mais cela n'a rien changé. Même sur auto, elle ne reconnait pas la GTX580, pourtant donnée garantie compatible par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un fichier EXE, mais là n'est pas le problème.

 

Je pense tout simplement que la CG est HS, je ne vois pas d'autres raisons pour qu'elle ne soit pas reconnue à l'allumage du PC d'autant plus avec un BIOS à jour.

 

J'ai fait une première tentative en installant, sur la foi de conseils donnés sur un forum, une GTX 1050. Mais je n'ai eu qu'un écran noir. La carte n'était pas reconnue.

 

D'après ton message sur CCM tu indique que ton alim d'origine fait 400W je pense que c'était trop peu pour une GTX 1050 d’où ton écran noir, ce n'est pas qu'elle n'était pas reconnue.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...