Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte contrôleur pour SSD M2 avec CM ASUS Z97-Pro Gamer


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vers la fin de l'année 2017 j'ai installé un SSD M2 (Crucial MX300 SATA 275Go SSD Interne M.2 (2280)) sur ma CM ASUS Z97-Pro Gamer, aucun problème pour son fonctionnement, mais bizarrement suite à cette installation, j'ai eu un HDD de 250Go qui n'était plus reconnu, j'ai d'abord cru qu'il était HS, mais après l'avoir testé sur un autre PC, aucun problème.

Je l'ai donc remis en place dans ma config, mais il n'était toujours pas reconnu, et j'ai laissé traîner l'affaire jusqu'a aujourd'hui.

 

PhgdgH46DZnB0Otl_setting_fff_1_90_end_50

 

Cherchant encore à faire évoluer ma config, j'ai relu les caractéristiques de la CM et re-potasser le manuel, et la noir sur blanc je lis que mon SSD M2 SATA me bouffe un port SATA 6G

 

Extrait des caractéristiques de la CM sur le site ASUS : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97PRO_GAMER/specifications/

Le port M.2 Socket 3 partage sa bande passante avec les ports PCIe x 1_1 et PCIe x 1_2 (en mode PCIE) & SATA6 G_4 (en mode SATA). Il suporte les périphériques de stockage de type M Key et 2260/2280.

 

 

Du coup ce matin j'ai modifier l'attribution des ports SATA 6G, et la j'ai enfin pu retrouver mon HDD manquant

 

Comme je veux augmenter les capacités de stockage sans ajouter un HDD, je souhaite mettre la carte contrôleur suivante : SilverStone SST-ECM22 - SuperSpeed Carte PCI-E Express x4 vers M.2 (NGFF) et SATA vers M.2, Refroidissement sup

 

71JWtpaeRLL._SL1500_.jpg

 

 

La question c'est de savoir si ça va fonctionner par rapport aux type de port PCI Expresse dont je dispose sur cette CM :

2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (mode single en x16, mode dual en x8/x8)
1 x PCIe 2.0 x16 (maximum en mode x4 , [noir])

 

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wullfk

 

à ne pas utiliser le 1er port SATA1 ; le laisser libre ( ce que tu as du faire )

 

pour ta carte PCI-E x4 , il faudra la monter dans le 3ème connecteur PCI-E x16 noir du bas

Comme je veux augmenter les capacités de stockage sans ajouter un HDD ...

pour une question de rapidité

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vieu bison boiteu,

 

Merci pour les renseignements

 

Sur ma config le premier port SATA1 n'est pas libre, c'est le SATA4 puisque bouffé par la présence du SSD M2 SATA

 

Donc celons toi y aurait pas de problème pour utiliser cette carte contrôleur, en la branchant sur le 3ème PCI-E x16

 

En fait je compte utilisé ce montage pour y mettre exclusivement mes VM (5 actuellement), donc avec une meilleur réactivité/rapidité que sur un HDD

 

++

 

icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...