Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelqu'un veut-il jouer au billard avec lui ?


Messages recommandés

Je suis un peu moins nul que toi, Dylav. J'ai beaucoup joué au billard français dans ma jeunesse. Je me souviens que lorsque je travaillais en banlieue, les collègues et moi prenions 2 heures pour le repas, qui se passait dans un troquet avec sandwiches, bière et billard !

 

Maintenant, le billard, c'est plus dans les hostos que je le vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le billard artistique est impressionnant mais réussir à chopper les billes à la volée comme ça c'est fou shocking.gif

 

 

 

Ca sent le contrepet tout ça !!!

Mais celle que j'ai trouvé est encore dans la charte, sinon je t'aurais signaler icon_razz.gif

Ne pas faire de commentaire pour ne pas ce faire bannir, ne pas faire de commentaire pour ne pas ce faire bannir, ne pas faire de commentaire pour ne pas ce faire bannir, ne pas faire de commentaire pour ne pas ce faire bannir ...

 

 

Je suis un peu moins nul que toi, Dylav. J'ai beaucoup joué au billard français dans ma jeunesse. Je me souviens que lorsque je travaillais en banlieue, les collègues et moi prenions 2 heures pour le repas, qui se passait dans un troquet avec sandwiches, bière et billard !

 

Maintenant, le billard, c'est plus dans les hostos que je le vois !

Billard Francais, c'est la Carambole ça non ? Jamais bien compris comment ça se jouait.

A une époque j'ai joué un peu au billard, anglais il me semble, la moitié des billes rouge et l'autre jaune + la noire.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le billard français (ou billard carambole, tu as raison) se joue sur un tapis sans trous, avec deux boules blanches et une rouge. Pour gagner le point (et le droit de rejouer), il faut, à l'aide d'une bille blanche, toucher successivement les deux autres.

Pour les billards anglais et américains (un peu différents l'un de l'autre), il faut à l'aide de la bille blanche faire tomber toutes les autres dans les six poches (trous), sans qu'elle-même n'y tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...