Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîte à outils de Pierre13 - obsolète


Pierre13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors j'apporte mon retour de test de la version de SFT 2.4.0.4 sur Windows 10 Pro 1803 64Bits

1,39Go de nettoyer et la perte de 3 icônes de raccourci sur le bureau, pour les programmes iTunes, HP OfficeJet Pro 6970 et PDF Reducer

Bien que j'ai vider la corbeille via l'outil, j'ai pu recréer c'est raccourci, sans avoir besoin d'effectuer une restauration du système.

Malgré c'est petits problème, j'ai toujours confiance en SFT que j'utilise depuis longtemps du temps ou il s'appelait SFTGC, ce serait bien dommage qu'il disparaisse.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 45 minutes, Dylav a dit :

C'est cela qui intéresse Pierre13 pour ses tests..

Exact ! :super: 

Signaler les soucis, c'est bien...mais c'est beaucoup mieux si j'ai le rapport pour pouvoir voir la source des soucis et éventuellement pouvoir corriger.

Pour info, les éventuelles mises à jour de SFT ne seront proposées uniquement que si Windows a fait des modifications majeures dans les dossiers temporaires, donc peut être seulement 1 fois par an..

Autre info: SFT ne sera plus compatible avec Windows XP ni Vista vu que ces systèmes ne sont plus mis à jour par Microsoft.

Bonne semaine..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je m'étais un peu avancé, il y a 3 jours, quand j'ai dit n'avoir constaté aucune anomalie après passage de SFT 2.4.0.4 sur mon Windows 8.1.
En fait, deux icônes du bureau semblent avoir disparu à cette occasion (sous réserve). Je ne m'en étais pas aperçu, car je ne m'en sers jamais (ce n'est pas moi qui les ai installées sur ce portable qui, je le rappelle, ne m'appartient pas, mais dont je suis actuellement le seul utilisateur). Elles concernent deux raccourcis vers,

  • "C:\Program Files (x86)\Sony\Media Go\MediaGo.exe"
  • "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe"

Et voici le rapport de SFT, s'il peut t'être utile. :wink:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport ! :super:

Il confirme ce que je craignais...

En fait, les icônes manquantes ou modifiées, vient du fait que les logiciels d'installation ou de mise à jour ont fait le travail à moitié.

Les icônes doivent provenir du logiciel (fichier exe) ou d'une des DLL une fois que l'installation est terminée (Dossier Program Files pour ce cas)...et pas d'un fichier d'installation ou de mise à jour.

Or, dans le cas de ce rapport, les icônes sont contenues dans les fichiers supprimés :

"C:\Program Files (x86)\Sony\Media Go\MediaGo.exe"

C:\WINDOWS\Installer\{7348D0F2-3DAC-0BE7-4E7C-64844D2E3CA9}\MediaGo__0001.ico
C:\WINDOWS\Installer\{60CDD65B-61AD-4BE4-BEA8-BB2D15534D4B}\mediago.ico

"C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe"

C:\WINDOWS\Installer\$PatchCache$\Managed\68AB67CA7DA76301B744CAF070E41400\15.7.20033\AcroRd32.dll
C:\WINDOWS\Installer\$PatchCache$\Managed\68AB67CA7DA76301B744CAF070E41400\15.7.20033\AcroRd32.exe
C:\WINDOWS\Installer\$PatchCache$\Managed\68AB67CA7DA76301B744CAF070E41400\15.7.20033\AcroRd32Info.exe
C:\WINDOWS\Installer\$PatchCache$\Managed\68AB67CA7DA76301B744CAF070E41400\15.7.20033\acrord32res.dll

Bon, comme je ne peux pas "filtrer" les icônes qui seront actives ou non après l'installation, j'ai préféré revenir à la version d'avant qui ne pose pas de souci.

Mystère éclairci..  :super:

Bonne soirée !

@+

 

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dylav a dit :

Salut Wullfk,

As-tu conservé le rapport ? C'est cela qui intéresse Pierre13 pour ses tests...

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais entre les orages d'hier soir, et le nettoyage (poussières) du PC (donc config éteinte) je n'avais pas accès au rapport SFT que j'ai bien conservé.

Voila le rapport si ça peut encore être utile : Rapport SFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

Merci pour le rapport, mais le mystère est déjà résolu.

C'est certainement la même chose pour le tien que je ne peux pas "creuser" étant donné que je n'ai pas le chemin complet des logiciels installés avec le souci d'icône.

Comme tu as pu réparer les icônes, ça prouve bien ce que j'ai indiqué avec les fichiers d'installation ou de mise à jour qui ne font qu'une partie du boulot.

Bonne journée.

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13,

C’est l’oiseau de malheur, qui te fait un retour sur la version SFT.exe 2.4.0.6

  1. 763 éléments ont été supprimés.
  2. Libérant 25.23 Mo.
  3. Aucune icône n’a disparue sur le « Bureau ».
  4. Aucune icônes n’a disparue du menu Démarrer
  5. Et, tout fonctionne à merveille ! :super:

J’ai conservé le rapport, mais puisque tout va bien, je le conserverai encore quelques jours, si jamais tu voudrais le consulter ???

MERCI pour cet utilitaire vraiment Super !

A+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JAY_B a dit :

C’est l’oiseau de malheur

Bonjour,

Quel oiseau de malheur ? Toi ?

Pas besoin de rapport si tout va bien, merci.

Le rapport est utile dans les désinfections pour vérifier si un ou plusieurs fichiers infectés se trouvaient dans les dossiers temporaires.

Il est aussi utile pour déterminer la source d'un problème et pouvoir le corriger correctement.

Merci quand même pour la proposition ! :super:

@++  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...