Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'un DDE fiable


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Pour assurer la sauvegarde de mes données personnelles (environ 350 Go actuellement), je dispose d'un DDE Western Digital My Passport de 500 Go, choisi en août 2010 essentiellement pour son côté particulièrement esthétique (c'est bête, mais c'est vrai) et qui, techniquement, me satisfait entièrement.

180112112046278393.jpg

Par prudence, je voudrais acquérir un second DDE pour en assurer le backup. Sur quels critères ?

  • auto-alimenté par le port USB (nota : pas de ports 3.0 sur ma tour) ?
  • capacité au moins égale à 500 Go (mais pas plus de 1 To, je n'aime pas le gigantisme) ?
  • boîtier : je n'ai pas compris l'inconvénient d'un boîtier scellé ?
  • esthétique : j'y tiens un peu quand même, j'aime les beaux objets icon_rolleyes.gif
  • autres critères ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les problèmes que j'ai rencontrés avec des DDE :

 

- interface USB 3.0 pas forcément rétro-compatible 2.0 (même si spécifié fabricant)

C'est en particulier le cas avec les WD (nouvelles puces) alors que les Toshiba ou Seagate semblent plus compliants

 

- qualité très fluctuante des câbles USB 3.0 fournis, à l'origine de déconnexions spontanées ou lors d'un déplacement (même minime) du DDE en cours d'utilisation

 

Les câbles à connecteurs dorés sont bien plus sûrs, alors que je ne suis que moyennement convaincu par ceux possédant un raccord double côté alimentation

 

 

Bref, c'est parfois un peu galère, surtout si on les raccorde à un port USB 2.0 alors que le but est d'avoir des sauvegardes fiables

 

@+++

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dylav

 

si tu ne l' emmènes pas partout , le mieux est de prendre un disque dur 3,5" = Western Digital , ou Seagate BarraCuda

et un boîtier qui a son alimentation = ma préférence personnelle Connectland

 

( en disque seul , j' éviterais Toshiba )

 

mais surtout pas un Western Digital My Passport

on ne peut pas le brancher dans un PC tour

https://www.google.fr/search?q=connectique+my+passport&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjih5uN-NTYAhXqD8AKHeASC_AQ_AUICygC&biw=1326&bih=969#imgrc=etMrJUcDfH5riM:

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour ta réponse, Bison. Mais,

  • je souhaite un DDE nomade pour véhiculer photos, musique ou films, et/ou pour le stocker en back-up en-dehors de chez moi par précaution,
  • donc un DDE de dimensions le plus petites possible.

Et j'ai quelques questions,

  • Pourquoi cette forte mise en garde contre le Western Digital My Passport (les nouveaux modèles sont esthétiquement moins à mon goût, mais ont une capacité de 1 To à 4 To et semblent auto-alimentés) ?
  • Pourquoi ne peut-on pas les brancher dans une tour, parce leur boîtier est scellé ?
  • Pourquoi écarter également la marque Toshiba ?
  • Et, du coup, existe-t-il un DDE qui satisfasse à la fois mes désirs et tes recommandations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le format et l'apparence sont quasiment identiques à ceux du mien (la couleur en moins), et le prix est attractif.
Je suis tenté. Mais quelles réponses à mes deux premières questions à Bison ?

  • Pourquoi cette forte mise en garde contre le Western Digital My Passport (les nouveaux modèles sont esthétiquement moins à mon goût, mais ont une capacité de 1 To à 4 To et semblent auto-alimentés) ?
  • Pourquoi ne peut-on pas les brancher dans une tour, parce leur boîtier est scellé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

si l' électronique du boîtier tombe en rade ???

ils n' ont pas de connectique SATA standard ; pour cela que j' ai mis une image à regarder

 

en élément séparer , Toshiba "MER.....@@@@"

je ne suis pas arrivé à déclarer un HDD qui est tombé en panne , pour me le faire remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon HDD externe WD Elements est copié sur un autre HDD externe, boîtier standard (alim transfo). Si l'un lâche, j'ai l'autre en secours. Les copies se font avec SyncBackFree qui ne copie que les fichiers nouveaux ou modifiés.

 

La méthode ceinture + bretelles est plus sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...